Reconstruction du planchodrome : Fermeture du site le 7 juin

Les travaux de reconstruction du planchodrome du parc du Ruisseau débuteront dès le 7 juin. Le plateau d’activité sera complètement fermé jusqu’à la fin août.

Les terrains de volley-ball et de basket-ball resteront accessibles durant les travaux.

Pour la réalisation de ce projet, représentant un investissement municipal de 550 000 $, la Ville a octroyé un contrat à la séance ordinaire du 3 mai à l’entreprise Tessier Récréo-Parc.

Un projet grandement inspiré de la vision des jeunes grandbasilois

Afin de bâtir un projet ingénieux et porteur à l’image de la communauté grandbasiloise, la Ville a rencontré de nombreux adeptes de planche à roulettes, de trottinette et de patins à roues alignées lors d’une consultation. Le partage de leur vision, de leurs préférences et de leur expérience a permis à la Ville de mieux comprendre leurs attentes et adapter le projet à leurs besoins.

Le conseiller municipal du district no 6 et responsable des dossiers liés à la famille, aux aînés et aux enfants, monsieur Émile Henri, est très heureux des résultats obtenus grâce à la consultation et est enthousiaste face à la concrétisation du projet. « Je partage avec de nombreux Grandbasilois une grande passion pour le « skate ». Je suis heureux d’avoir participé activement au développement de ce projet. Tout au long de la conception, nous avons évalué les options en gardant en tête les points de vue et les attentes des usagers du site. Je tiens sincèrement à remercier tous celles et ceux qui nous ont partagé leurs idées. »

Un site entièrement repensé!

Lors de la réouverture, prévue à la fin août, ce nouvel espace moderne en béton intégré au paysage comptera des nouveaux modules modernes comme un bol fermé, des rampes et des modules de propulsion, de sauts, de figures et de glissade.

D’une superficie totale d’environ 10 000 pieds carrés, le nouveau planchodrome sera éclairé avec des lampadaires à DEL. Des aires de repos, bordées d’arbres, seront également aménagées afin de favoriser la socialisation.

« Ce site d’activité en plein air deviendra un incontournable sur le territoire grandbasilois. Dans quelques mois, les usagers pourront se relancer sur des infrastructures récréatives de qualité qui répondront beaucoup plus à leurs besoins. Ce lieu offrira de nouveaux défis autant aux débutants qu’aux plus expérimentés » de dire le maire de Saint-Basile-le-Grand, monsieur Yves Lessard.

Le maire a toutefois tenu à souligner qu’il était primordial pour le conseil municipal de réaliser la reconstruction du planchodrome en respectant la capacité de payer des citoyens et en tenant compte de l’ensemble des projets d’infrastructure sur le territoire en 2021.

Sécurité

La Ville sollicite la collaboration et la vigilance des citoyens lorsqu’ils circulent dans les zones des travaux afin de respecter les prescriptions de signalisation en place, et ce, pour leur sécurité et celle des travailleurs.

Merci de votre compréhension pour les inconvénients temporaires causés par ses travaux.

 En savoir plus…


Info-travaux 2021

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et d’en assurer la pérennité. En 2021 seulement, la Ville investira plus de 13 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage. Les détails des travaux prévus ainsi qu’une carte du territoire montrant leurs emplacements sont présentés sur le site Web municipal au villesblg.ca/travaux.