Crédit photo : Francine Ménard - Concours Le Grand Zoom 2016-2017

En avril, les Grandbasilois s’activent grâce à TOUGO

La Ville de Saint-Basile-le-Grand convie ses citoyens à un mois d’avril actif grâce à TOUGO et à sa plateforme Web, montougo.ca. Les Grandbasilois peuvent y découvrir du contenu gratuit original les invitant à bouger plus sur une base quotidienne, dont des suggestions d’activités, des vidéos d’exercices, un outil audio, des articles et bien plus.

TOUGO, le nouveau Défi Santé

À l’automne 2020, le Défi Santé, bien connu des Québécois depuis 2005, s’est réinventé en devenant TOUGO, une plateforme Web offrant des trucs pour vivre sainement pendant toute l’année. Ainsi, pour le mois d’avril, TOUGO propose le dossier spécial Bouger dans sa ville.

Découvrez de nouvelles façons de bouger à Saint-Basile-le-Grand!

Dans le cadre de son engagement à contribuer à la promotion des saines habitudes de vie, la Ville de Saint-Basile-le-Grand invite donc ses résidants à se rendre au montougo.ca pour découvrir plusieurs outils inspirants. Plusieurs installations municipales sportives et de loisir sont également accessibles, pour permettre de varier les activités à réaliser en famille pour prendre soin de vous et de votre santé, encore plus en ce temps de pandémie.

Conformément aux directives gouvernementales, l’aréna Jean-Rougeau rend disponible plusieurs plages horaires pour le patin libre et le patinage artistique, dont certaines entièrement réservées au public aîné. Il est donc encore possible de sortir ses patins et d’aller se dégourdir les jambes! La location de quart et de demi-glace est également disponible afin de pratiquer un sport de glace d’équipe, accompagné de votre bulle familiale. La réservation est obligatoire.

Saint-Basile-le-Grand compte également plus de 21 parcs et aires de détente, profitez de cette occasion pour les découvrir ou les redécouvrir! Il est possible d’y pratiquer plusieurs activités avec votre bulle familiale ou bien en compagnie de 4 personnes pouvant provenir de 4 adresses différentes. Est-ce que vous le saviez? Divers modules d’exercice permettant de maintenir ou d’améliorer sa santé cardiovasculaire et musculaire sont installés au parc du Ruisseau, près du centre civique Bernard-Gagnon. Déplacez-vous aussi au parc des Trinitaires pour essayer la structure d’escalade de niveau intermédiaire à plusieurs faces, conçue pour tous.

Avec l’arrivée des températures plus douces, les adeptes du vélo peuvent également s’évader sur près de 20 kilomètres de pistes et bandes cyclables sillonnant le territoire grandbasilois, des limites de Saint-Bruno-de-Montarville à celles de McMasterville.

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires à respecter de façon générale et plus précisément sur les différents sites lors de vos activités, consultez le villesblg.ca/covid-19.

Des concours et un entraînement virtuel pour vous motiver!

Afin d’encourager les troupes, TOUGO propose deux concours avec des prix très intéressants pour la remise en forme. Le premier concours se déroule sur Facebook et invite les citoyens à partager leur activité ou leur lieu de prédilection dans leur ville pour bouger. Vous courrez la chance de remporter 500 $ d’équipements sportifs. Le deuxième concours se déroule directement sur le site Web de TOUGO. À gagner : un programme de remise en forme personnalisé avec un suivi par une kinésiologue ainsi que 500 $ en équipements sportifs (valeur de 2000 $).

Pour clore ce mois actif, un entraînement de 45 minutes sous forme de Facebook Live sera également présenté par l’équipe de Cardio Plein Air le dimanche 2 mai à 10 h 30, pour faire bouger le Québec à l’unisson! Participez en grand nombre!

À propos de TOUGO

TOUGO est une source accessible et crédible d’informations, d’outils et d’invitations qui inspire les Québécois à poser au quotidien des gestes simples pour trouver le plaisir de vivre plus sainement. Réalisé par Capsana en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et avec la participation d’IGA, de Familiprix et de la Sun Life, TOUGO bénéficie d’une équipe d’experts et de collaborateurs, dont l’Observatoire de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez montougo.ca.