Homme avec tablette numérique

Cours informatiques en ligne gratuits, en partenariat avec Alphanumérique

INSCRIPTION EN COURS – Inscrivez-vous dès maintenant!

La bibliothèque Roland-LeBlanc de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, en partenariat avec le projet Alphanumérique, est fière d’offrir gratuitement des cours informatiques en ligne à ses citoyens.

Alphanumérique est un projet national souhaitant permettre à tous d’acquérir les compétences pour employer efficacement et en toute confiance les outils technologiques et Internet. Leur offre d’apprentissage est diversifiée et complètement gratuite pour les citoyens.

En raison de l’évolution actuelle de la pandémie, les formateurs des cours offerts pour les mois de février et mars animeront les séances entièrement en ligne. Voici les thèmes discutés :

Tablette iPad

• Partie 1 – Mieux utiliser la tablette avec Alphanumérique : jeudi 18 février, 10 h à 11 h
  • Partie 2 – Le web et ses ressources avec Alphanumérique : jeudi 4 mars, 10 h à 11 h
  • Partie 3 – Téléchargement et gestion des applications avec Alphanumérique : jeudi 18 mars, 10 h à 11 h

Tablette Android

• Partie 1 – Mieux utiliser la tablette avec Alphanumérique : vendredi 19 février, 10 h à 11 h
  • Partie 2 – Le web et ses ressources avec Alphanumérique : vendredi 5 mars, 10 h à 11 h
  • Partie 3 – Téléchargement et gestion des applications avec Alphanumérique : vendredi 19 mars, 10 h à 11 h

Infonuagique

Introduction au concept de l’infonuagique avec Alphanumérique : mercredi 24 février, 10 h à 11 h ou mercredi 24 mars, 10 h à 11 h

Une de ces formations vous intéresse? Visitez le www.villesblg.ca/activites pour tous les détails sur les cours offerts et leurs contenus. Veuillez noter que le numéro d’abonné à la bibliothèque est obligatoire lors de l’inscription.

Le projet Alphanumérique offre également des formations autonomes et des exercices interactifs adaptés à votre niveau de connaissance et d’autonomie face à l’utilisation des outils numériques. Rendez-vous au https://alphanumerique.ca/espace-public/cours-autonomes/ pour consulter les outils disponibles.

VOUS DÉSIREZ VOUS INSCRIRE?

Les inscriptions sont en cours. Vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne ou par téléphone. Visitez le www.villesblg.ca/bibliotheque pour tous les détails.