Plaisirs d’hiver : deux pôles d’activités à découvrir!

Cette année, la Municipalité vous propose de nouvelles installations dont deux pôles d’activités hivernales spécialement conçus pour le jeu libre aux parcs de Montpellier et du Ruisseau. Les installations seront aménagées et entretenues en fonction des conditions de neige et de glace. Ces infrastructures enneigées sauront raviver l’imaginaire des petits et des grands! De belles surprises vous attendent!

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire avait préparé une édition revisitée de l’événement Plaisirs d’hiver afin de lancer les festivités. En raison de l’évolution actuelle de la pandémie de COVID-19 et des nouvelles mesures sanitaires en vigueur, la Ville s’est vu dans l’obligation de modifier la programmation de son événement.

Soyez sans crainte, Plaisirs d’hiver vous permettra, encore cette année, de profiter des joies de l’hiver et de l’air pur!

Restez à l’affût et consultez régulièrement le site Web et la ligne Info-Loisirs au 450 461-8000, option 4, pour être les premiers à en profiter dès l’ouverture des installations!

Expérience ludique et sportive tout au long de la saison hivernale

Que ce soit en solo ou en compagnie des membres de votre bulle familiale, adonnez-vous à des activités en toute sécurité dans un décor féerique et une ambiance des plus chaleureuses.

Parc du Ruisseau

Au grand air et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, amusez-vous à glisser sur la pente enneigée, comptant 5 couloirs, et profitez de l’espace ludique pour les tout-petits. Apportez aussi vos patins pour profiter pleinement des activités offertes sur le site. Les roulottes seront fermées, mais des bancs seront mis à votre disposition afin de vous permettre d’enfiler vos patins.

Un sentier lumineux pour vivre la féerie de l’hiver

À la tombée du jour, et ce jusqu’à 19 h 30 afin de respecter le couvre-feu, la Ville vous invite à sillonner son tout nouveau parcours lumineux du parc du Ruisseau. D’une distance approximative de 350 mètres, ce sentier illuminé ajoutera une touche toute spéciale à votre marche quotidienne. Aussi, si les conditions de neige le permettent, des igloos et une petite pente à glisser pour accommoder nos tout-petits pourraient être aménagés.

Laissez-vous enivrer dans cet univers magique propice à la détente. N’oubliez pas de conserver une distance de 2 mètres entre les marcheurs!

Parc de Montpellier

Tous les jours, de 9 h à 19 h 30, venez dévaler la butte à glisser, dotée de deux couloirs, explorer les igloos ainsi que le mur d’escalade et, finalement, si les conditions le permettent, faire quelques coups de patin sur le bassin.

À votre agenda le 13 février

Dans la mesure où les consignes sanitaires et le couvre-feu le permettront, afin de souligner la Saint-Valentin et clore de manière festive l’édition 2021 de Plaisirs d’hiver, un feu d’artifice illuminera le ciel grandbasilois à 19 h.

Respect des consignes sanitaires

La Ville sollicite votre entière collaboration dans l’application et le respect des règles sanitaires édictées par la Santé publique. De l’affichage est installé aux abords des différents sites indiquant les consignes à respecter.

Informez-vous!

Il est recommandé de vérifier l’état des sites d’activités avant de vous déplacer pour éviter les mauvaises surprises. Consultez la ligne Info-Loisirs au 450 461 8000, option 4 ou le site Web.

Tout sur l’événement Plaisirs d’hiver
  En savoir plus sur le 150e anniversaire de la Ville

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire