Exemples de dessins d'enfants

Prolongation du concours de dessin pour enfants « La vie dans mon quartier »

Afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants d’y participer, la Ville prolonge son concours de dessin destiné aux jeunes de 5 à 15 ans ayant pour thématique « La vie dans mon quartier » jusqu’au vendredi 2 octobre.

Parmi tous les dessins soumis, un jury choisira les vingt qui composeront la prochaine exposition extérieure présentée sur les panneaux dans les parcs de Montpellier et de la Seigneurie. Ces structures extérieures, installées en 2019, visent à améliorer l’accès à la culture pour les citoyens et offrir une vitrine aux artistes de la municipalité. En tant que Municipalité amie des enfants, Saint-Basile-le-Grand est fière de mettre à l’honneur les artistes en herbe dans le cadre de ce nouveau projet d’exposition!

« Nous sommes très heureux de cette belle initiative qui donne une chance aux enfants de la municipalité de participer concrètement à la vie culturelle de leur milieu. C’est une expérience valorisante de voir son œuvre d’art exposée au public! C’est aussi notre façon à nous, le conseil municipal, de faire en sorte d’inclure les jeunes dans la vie municipale, en leur permettant de s’approprier les installations. Pour les adultes, c’est l’occasion de voir leur vie de quartier à travers les yeux des enfants et de reconnaître la participation des plus jeunes dans la communauté! » s’est exprimé le conseiller municipal du district no 5, Guy Lacroix, responsable des dossiers de loisirs  sportifs, culturels et communautaires.

Les jeunes créateurs doivent faire parvenir leur œuvre, accompagnée du formulaire d’inscription, par la poste ou en la déposant en personne à la bibliothèque Roland-LeBlanc, dans la boîte prévue à cette fin. Les modalités complètes du concours sont présentées au formulaire disponible ci-dessous ou au villesblg.ca/expositions.

Formulaire d’inscription et modalités

Le lancement de l’exposition aura lieu le 20 novembre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire