Réouverture du stationnement du parc Prudent-Robert

La Ville est heureuse d’annoncer aux citoyens que les travaux de réfection et d’agrandissement du stationnement du parc Prudent-Robert ont été parachevés et que l’espace est d’ores et déjà accessible.

Les interventions effectuées sur le stationnement, situé sur le chemin du Richelieu à l’angle de la montée Robert, ont permis de quadrupler sa superficie et le site peut désormais accueillir une trentaine de véhicules munis de remorques. Des îlots ont été aménagés afin d’orienter les automobilistes pour se stationner. De plus, une nouvelle sortie a été ajoutée du côté de la montée Robert, facilitant la circulation sur le chemin du Richelieu. Sur place, des panneaux ont été installés afin de rappeler les règles en vigueur rattachées à l’utilisation du stationnement et plusieurs poubelles et bacs de recyclage ont été disposés afin d’encourager les citoyens à garder le site propre.

Vignette obligatoire

Rappelons qu’en conformité avec la réglementation municipale, l’obtention d’une vignette est obligatoire pour l’utilisation de ce stationnement. Ce permis est offert sans frais aux Grandbasilois et au coût de 175 $ pour les non-résidants. En raison de la pandémie de COVID-19, il est nécessaire de prendre rendez-vous à la mairie en composant le 450 461-8000, poste 8204 pour l’obtenir. Pour accélérer le traitement des demandes, il est recommandé de remplir préalablement le formulaire disponible sur le site Web et de le transmettre, accompagné des pièces justificatives requises, par courriel à perception@villesblg.ca.

Pour connaître les modalités complètes d’obtention d’une vignette, consultez le villesblg.ca/stationnement.