Photo de travailleurs pavant une rue

Prolongement de la conduite d’aqueduc sur la rue Trudeau

À compter du mercredi 15 juillet, la Ville supervisera des travaux de réfection d’un ponceau et de prolongation de la conduite d’aqueduc sur la rue Trudeau, une rue sans issue accessible à partir de la rue Principale, au nord du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. L’accès à la rue Principale sera restreint à la circulation locale aux abords du chantier pour la première journée des travaux, et par la suite, seule la rue Trudeau sera fermée à la circulation. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au vendredi 24 juillet, en fonction des conditions météorologiques. Notez que les commerces demeureront accessibles durant les travaux et qu’une signalisation sera mise en place afin de rediriger la circulation.

Il s’agit d’un projet promoteur pour lequel la Ville a signé une entente, autorisée par le conseil municipal à la séance du 4 mai dernier et impliquant le prolongement de l’aqueduc municipal, l’installation d’une borne d’incendie et d’une entrée de service, le profilage des fossés de la rue Trudeau, la construction d’un ponceau de 450 millimètres en dessous de la rue Principale, la construction d’un cercle de virage au bout de la rue Trudeau et la réfection des rues à la suite des travaux.

La Ville assumera les frais relatifs au remplacement d’une entrée de service existante située au 3, rue Trudeau ainsi que ceux relatifs à l’ajout d’une borne-fontaine et à la construction du ponceau. En contrepartie, le promoteur cédera à la Ville le réseau d’aqueduc, la borne d’incendie, le cercle de virage et toute autre infrastructure à destination publique.

Merci de faire preuve de prudence aux abords du chantier, pour votre sécurité et celle des travailleurs!