Photo de personnes faisant parties d'un comité consultatif

Participez activement à la vie démocratique municipale!

La Ville est maintenant à la recherche de citoyens souhaitant s’impliquer bénévolement au sein de trois comités consultatifs municipaux chargés d’analyser diverses situations portées à leur attention et de recommander au conseil municipal des moyens d’action visant l’enrichissement de la qualité du milieu de vie.

Comité de consultation famille

Ce comité a pour mandat de recommander des interventions respectant les principes et les orientations des axes de la politique familiale. Par leur participation aux rencontres qui ont lieu environ neuf fois par année, les citoyens enrichissent les discussions en partageant leurs opinions, leurs expériences et leurs préoccupations par rapport à la vie des familles à Saint-Basile-le-Grand.

Comité de développement culturel

Ce comité a pour mandat de trouver des moyens pour promouvoir et sensibiliser les Grandbasiloises et Grandbasilois à la culture, aux arts et au patrimoine, ainsi que de recommander des interventions respectant les principes et les orientations ayant une influence sur le développement culturel.

Comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées

Ce comité a pour mandat de recommander des actions visant l’accessibilité universelle ainsi que l’inclusion scolaire, professionnelle et sociale des Grandbasilois vivant avec différentes incapacités ou déficiences, qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, cognitives, psychologiques ou autres.

VOUS SOUHAITEZ VOUS IMPLIQUER?

Manifestez votre intérêt afin de participer activement au processus de réflexion! Tout Grandbasilois désirant s’impliquer dans l’un ou l’autre de ces groupes de travail doit soumettre sa candidature au plus tard le vendredi 24 juillet 2020. Un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation doit être transmis soit par le biais du formulaire en ligne disponible au villesblg.ca/comites ou par courriel à direction.generale@villesblg.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.

Pour en savoir plus à propos des comités consultatifs municipaux, visitez le villesblg.ca/comites.

Direction générale et cabinet du maire