Photo de travailleurs pavant une rue

Travaux à venir sur les rues Prévert, Jasmin et Principale

La Ville souhaite informer les citoyens que des travaux de pavage et de bordures seront effectués à compter du lundi 6 juillet prochain sur les rues Prévert, Jasmin et Principale par l’entreprise Excavation Jonda inc.

Travaux sur la rue Prévert

L’entrepreneur procédera aux travaux d’arpentage, d’implantation du trottoir et de pavage de la couche d’usure du 6 au 24 juillet. La circulation automobile sera interrompue sur cette rue lors du pavage pendant environ une journée. Les citoyens pourront toutefois emprunter la rue Anne-Hébert.

Concernant l’aménagement d’un sentier pédestre initialement prévu sur cette rue, la Ville doit malheureusement abandonner le projet, car elle n’a pas pu acquérir la servitude nécessaire à la réalisation des travaux.

Travaux sur les rues Jasmin et Principale

Des travaux de sciage, d’excavation, de coffrage, de bétonnage et de remblai des bordures auront aussi lieu jusqu’à la mi-juillet sur ces voies. La réfection de la fondation et du pavage sur la rue Jasmin et le remplacement de deux sections de pavage sur la rue Principale entraîneront  des entraves à la circulation. Un signaleur sera sur place pour diriger les automobilistes.

Il est aussi à noter que la piste cyclable située sur la rue Principale sera barrée sur une section d’environ 50 mètres pour permettre la réparation de la bordure.

Rappelons que les fonds relatifs aux travaux à réaliser sur la rue Prévert sont disponibles au règlement n°1123 et les travaux de réparation de trottoirs, de bordures et de pavage sur les rues Jasmin et Principale seront assumés par le promoteur immobilier.

Merci de respecter la signalisation en place pour la sécurité des travailleurs et celle des usagers de la route!

Service du génie