Arrosoir de pelouses automatique

Levée de l’interdiction d’arrosage

La Ville annonce la levée de l’avis d’interdiction émis par la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR) qui était en vigueur depuis le 19 juin dernier.

La Municipalité tient à remercier ses résidants d’avoir utilisé l’eau potable de façon responsable durant cette période.

Elle demande aux citoyens de poursuivre leurs efforts pour préserver cette ressource indispensable à la vie en respectant la réglementation municipale et en mettant en pratique diverses astuces écologiques.

Rappel de la réglementation en vigueur

Pour l’arrosage des pelouses, les jours et les heures d’utilisation de l’eau potable varient selon le numéro d’immeuble, qu’il soit pair ou impair, et selon le système d’arrosage utilisé. Ainsi, entre le 1er mai et le 30 septembre, l’arrosage est permis de :

• 2 h à 4 h, si l’eau est distribuée par des systèmes d’arrosage automatique;
  • 20 h à 22 h, si l’eau est distribuée par des asperseurs amovibles (gicleurs) ou par des tuyaux poreux, et ce, selon les jours suivants :
    • les mardis et jeudis (adresses paires);
    • les mardis et vendredis (adresses impaires).

D’autres dispositions réglementaires s’appliquent pour l’arrosage des fleurs, des potagers et des nouveaux aménagements paysagers ainsi que pour le lavage des véhicules et le remplissage des piscines.

Les citoyens sont invités à se rendre au villesblg.ca/reglements pour en savoir davantage.