Participez en grand nombre à la fête nationale du Québec!

Ne manquez pas, le mercredi 24 juin, les activités spéciales organisées par la Ville dans le cadre des célébrations de la fête nationale du Québec!

Dans le respect des consignes sanitaires émises par la Santé publique, vous êtes invité à faire la fête chez vous, mais pour créer une ambiance festive dans tout le voisinage, la Ville vous propose de transporter les célébrations sur le terrain avant de votre propriété ou sur votre balcon! Décorez votre devanture aux couleurs de la fête nationale (bleu, blanc, jaune), faites-y un pique-nique, un barbecue, des jeux… Créez une ambiance de fête chez vous et faites en sorte que votre rue soit la plus animée!

Un grand toast à distance

Rejoignez-nous à 18 h sur la chaîne YouTube de la Ville pour le lancement de la soirée, en compagnie du maire Yves Lessard et de certains invités spéciaux. Levez votre verre à la santé des Québécois et des Québécoises avec le plus grand toast à distance jamais réalisé par la population grandbasiloise!

Un défilé qui se déplace chez vous!

Personnages et mascottes défileront dans les rues de la ville dans une ambiance musicale et animée entre 18 h et 22 h, selon trois différents parcours.  Pour en savoir davantage à propos des circuits et des horaires, visitez le site Web municipal au villesblg.ca/fete-nationale.

Pour accompagner le passage du défilé, nous vous invitons à vous munir d’un instrument de musique que vous possédez, ou de vous en fabriquer un « maison ». Consultez la page Web de la fête nationale pour vous inspirer!

Aussi, comme notre mascotte Basilou sera de la partie, les enfants sont invités à colorier son dessin, également offert au villesblg.ca/fete-nationale, et à le lui montrer lors du passage du défilé.

Respect des règles en vigueur

Bien que la Ville souhaite amener un peu de couleurs et de joie dans la vie des citoyens, le tout devra se dérouler dans le respect des règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique. Il est notamment interdit de suivre le défilé et de s’approcher à moins de deux mètres des personnages qui composent le défilé. Une surveillance accrue des autorités policières aura lieu lors de cette soirée.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire