Image d'un gicleur d'eau sur un terrain

PROLONGATION • Avis d’interdiction d’arrosage à l’extérieur

En raison de l’absence de précipitations et d’une grande consommation d’eau entraînant une baisse critique des réservoirs d’eau potable, la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR) a émis un nouvel avis d’interdiction d’arrosage à l’extérieur afin de prolonger la période de restrictions en vigueur, et ce, jusqu’au 25 juin prochain. Cette mesure permet de préserver une alimentation quotidienne adéquate en eau potable.

L’interdiction pourrait être de nouveau prolongée si la production d’eau de la RIEVR demeure supérieure à 90 % de la capacité de l’usine de filtration et qu’aucune précipitation  significative ne survient au cours des prochains jours. Le cas échéant, la Municipalité vous informera par le biais de son site Web.

Pratiques interdites

• L’arrosage des pelouses, sous toutes ses formes.
  • Le remplissage des piscines.

Exceptions

• Les détenteurs d’un permis d’arrosage temporaire peuvent arroser leur pelouse.
  • La stabilisation du niveau d’eau des piscines est autorisée uniquement de 22 h à 7 h.
  • L’arrosage des fleurs et des potagers est autorisé seulement s’il est effectué au moyen d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt qui doit être activé à la main.

La Municipalité compte sur la collaboration des citoyens en cette période de canicule.

Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée du Richelieu