Visuel de coeurs donnant du sang et mention "Donnez la vie!"

La collecte de sang municipale a été un succès!

Héma-Québec a informé la Municipalité qu’elle a accueilli 79 donneurs de sang lors de la collecte sur rendez-vous qui s’est tenue le 17 juin dernier, sur un objectif de 80 donneurs. Le conseil municipal remercie chaleureusement chacune des personnes qui sont venues donner du sang et qui ont ainsi contribué à sauver des vies.

Celles et ceux qui souhaitent donner du sang peuvent contacter Héma-Québec par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca afin de prendre rendez-vous pour une prochaine collecte.

Le don de sang : un don de vie

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins… Là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.