Photo d'un univers enfantin avec un groupe d'enfants et Basilou prennant la pose

Camps de jour estivaux • Inscriptions à compter du 8 juin!

La Ville est heureuse de confirmer aux citoyens qu’il y aura bel et bien des camps de jour cet été. C’est à l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal du 1er juin dernier que le maire Yves Lessard, en compagnie des membres du conseil municipal, a annoncé la bonne nouvelle à ses citoyens. Les camps de jour estivaux 2020 se tiendront donc du 29 juin au 14 août prochain de 8 h 30 à 16 h 30. Les inscriptions auront lieu à compter du 8 juin à 9 h.

« Nous savons que les parents ont besoin de répit, que la plupart d’entre eux sont en télétravail… les enfants aussi ont besoin de voir leurs amis et de sortir de la maison s’amuser! Les citoyens nous ont interpellés, nous avons considéré leurs commentaires et nous les avons écoutés. Les camps de jours grandbasilois seront maintenus avec certaines spécificités en raison de la pandémie, et ce, pour soutenir les familles qui en ont grand besoin! Le programme sera différent cette année, mais il sera amusant et les animateurs seront tout aussi accueillants et dévoués qu’auparavant!» de dire le maire, Yves Lessard.

Inscriptions et modalités

Les inscriptions aux camps de jour sont réservées aux résidants grandbasilois et se dérouleront du 8 au 12 juin par le biais de la plateforme d’inscription en ligne seulement. En fonction des nouvelles informations gouvernementales reçues le 3 juin, 200 places par semaine seront disponibles le tout permettant de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Par contre, aucun service de garde ne sera offert.

Ratio animateur/enfants

• 1 animateur pour 7 enfants5 et 6 ans
  • 1 animateur pour 10 enfants7 et 8 ans
  • 1 animateur pour 12 enfants9 à 13 ans

Comme à l’habitude, la Ville offrira son programme d’intégration pour les enfants handicapés.

Tarification

La pandémie apporte son lot d’incertitudes financières et dans cette optique, le conseil municipal tenait à ce que la tarification demeure inchangée, soit 99 $ par semaine taxes incluses.

Camps de jour 2020 : modification à la programmation

Depuis plusieurs semaines, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire travaille d’arrache-pied afin de préparer les camps de jour estivaux. La réorganisation, la planification et la mise en œuvre du programme d’activités dans un contexte de pandémie n’est pas une simple tâche!

Ce travail s’est fait en ajustant leurs actions en fonction des directives de la Santé publique et en restant à l’affût des dernières informations relatives à l’évolution de la situation sur le territoire grandbasilois. Dans cette optique, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire présente aux citoyens un camp de jour revisité afin de s’assurer de respecter les consignes sanitaires en vigueur et ainsi assurer la sécurité des enfants et des animateurs. L’offre complète d’activités peut être consultée par le biais du service d’inscription en ligne.

Respect des consignes sanitaires

Afin d’offrir des camps de jour qui répondent aux normes de la Santé publique en raison de la COVID-19, plusieurs actions seront mises en place dont l’installation de stations de lavage de main et la tenue d’activités de sensibilisation quotidienne. Aussi, quatre sites d’accueil, répondant aux besoins du secteur Nord et du secteur Sud, seront mobilisés :

• Centre civique Bernard-Gagnon
  • Aréna Jean-Rougeau
  • Centre communautaire Lise-B.-Boisvert
  • École de la Mosaïque

Rappelons qu’il est primordial de respecter les consignes sanitaires en vigueur pour se protéger, mais également pour protéger les autres :

• Se laver les mains
  • Tousser dans son coude
  • Jeter ses mouchoirs
  • Maintenir une distanciation physique de 2 mètres entre les individus
  • Rester à la maison si on a des symptômes

Les animateurs : nos anges gardiens estivaux!

De beaux défis attendront nos animateurs de camps de jour. La Ville sollicite grandement l’appui des parents et des citoyens grandbasilois afin de soutenir nos animateurs en cette période particulière. Quotidiennement, ces jeunes auront la responsabilité de ce qui est le plus précieux pour les parents. Joignez-vous à nous pour les remercier dès maintenant de contribuer si positivement au bien-être de la communauté grandbasiloise!

En attendant le début des camps de jour 2020, les animateurs ont préparé une vidéo toute spéciale pour nos enfants. Venez rencontrer vos animateurs 2020 en visitant le villesblg.ca/campsdejour!

Au plaisir de vous rencontrer!

Bon été!

Vos commentaires sont importants pour la Municipalité

Vous constatez une situation irrégulière?
Faites-nous part de vos observations afin que nous apportions des modifications à nos façons de faire.
La pandémie est une situation nouvelle pour nous tous!

Consultez aussi…
 Camps de jour

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire