Mesure préventive • Réouverture temporaire des jeux d’eau

La Ville annonce que les jeux d’eau situés aux parcs du Ruisseau et de Montpellier seront ouverts le mercredi 27 mai de 13 h à 21 h ainsi que le jeudi 28 mai et le vendredi 29 mai de 9 h à 21 h. Cette décision a été prise après avoir reçu l’autorisation de la Direction de la santé publique de la Montérégie afin de permettre à la population de se rafraîchir durant les prochaines journées chaudes. Toutefois, cette mesure est temporaire et les installations seront uniquement accessibles durant la canicule exceptionnelle vécue actuellement.

Des consignes strictes à suivre lors de la fréquentation des lieux

En raison de la pandémie de COVID-19, un surveillant sera présent sur chacun des sites d’activités afin de faire respecter les directives suivantes :

• Une distanciation sociale de deux mètres entre les individus de familles différentes;
  • Un maximum de 10 personnes à la fois dans les jeux d’eau;
  • L’utilisation des jeux pour une période de 15 minutes par usager pour permettre à tous de se rafraîchir.

Les blocs sanitaires incluant les toilettes et les fontaines à boire ne seront pas accessibles. En cas d’urgence seulement, le personnel sur place pourra en autoriser l’usage et les lieux seront désinfectés.

La Municipalité demande la collaboration de tous pour que les consignes d’hygiène et de distanciation physique mises en place par le Gouvernement soient appliquées afin de limiter la propagation du virus.