Séance ordinaire du conseil du 1er juin en visioconférence

La Ville tient à informer ses citoyens que la séance ordinaire du conseil municipal du 1er juin prochain se tiendra encore à huis clos, conformément aux directives données par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Dans cette perspective, les membres du conseil participeront à cette rencontre par visioconférence dans le but d’éviter au maximum les contacts entre les individus et de respecter les mesures mises en place.

Ne manquez pas la prochaine diffusion

La séance ordinaire se déroulera donc le 1er juin en après-midi et sera par la suite diffusée en différé sur la chaîne YouTube de la Ville, le jour même, dès 19 h 30.

Visionner les séances du conseil en différé

Faites-nous parvenir vos questions, la parole est à vous!

Malgré le fait que la séance se déroule à huis clos, vous êtes toujours invités à poser vos questions aux élus. Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début d’une séance.

La Parole aux Grandbasilois • Questions relatives à la vie municipale
  Remplissez le formulaire

Toute personne ayant des questions relatives à la vie municipale et désirant les poser dans le cadre de la séance ordinaire est invitée à les soumettre au Service du greffe en remplissant le formulaire en ligne. Les questions seront transmises au conseil municipal et les membres y répondront au début de la séance. Si un très grand nombre de questions est reçu, il est possible que des réponses soient données seulement lors d’une séance subséquente.

Les questions relatives à la pandémie de COVID-19 ne seront pas énoncées lors de cette période. Un suivi particulier sera fait par l’administration municipale auprès des citoyens afin de répondre à leurs interrogations. Par ailleurs, la Municipalité vous rappelle de consulter régulièrement le villesblg.ca/covid-19 où les mesures et directives mises en place par la Ville sont présentées ainsi que toute l’information à jour sur l’évolution de la pandémie.

Questions relatives au contenu de la séance

Aussi, les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir via le formulaire en ligne conçu à cet effet. Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début d’une séance subséquente.

Projets d’ordre du jour et procès-verbaux

Rappelons que les projets d’ordre du jour sont disponibles en ligne le vendredi précédant chacune des séances ordinaires. Les procès-verbaux, avant d’être rendus publics, doivent être adoptés par le conseil municipal lors de la séance ordinaire subséquente; par la suite, ils peuvent être consultés au villesblg.ca/seances.

Service du greffe