Gros plan sur une personne qui utilise un ordinateur portable

Campagne participative pour l’amélioration de l’accès à Internet haute vitesse

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a lancé le 4 mai dernier une campagne participative afin d’améliorer l’accès à Internet haute vitesse dans les 13 municipalités du territoire. Les citoyens sont invités a procédé à un court test au www.vitesseweb.ca afin de permettre le déploiement d’Internet haute vitesse partout sur le territoire. Les résultats obtenus permettront aux élus de solliciter du financement auprès des gouvernements afin qu’ils supportent la mise en place de services adéquats et sécuritaires pour la téléphonie cellulaire et pour Internet mobile, résidentiel et entreprise.

À propos de la campagne

Cette campagne participative régionale découle d’une initiative nationale de la Fédération québécoise des municipalités afin de mesurer la performance des infrastructures de télécommunication et leur disponibilité dans les municipalités et les MRC du Québec. L’objectif de la démarche est d’abord pour permettre aux élus municipaux de la MRCVR de mieux connaître le niveau de services actuels des concitoyen(ne)s pour l’Internet à haute vitesse et pour la téléphonie cellulaire. Le test se déroule en deux temps, les données recueillies seront confidentielles et ne seront jamais partagées ou utilisées pour d’autres usages. Le test doit être réalisé par ordinateur, l’usage du téléphone cellulaire ou d’une tablette invalide le résultat.

Source : MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR)