La Ville embauche un nouveau directeur des travaux publics

La Municipalité accueillera, à compter du lundi 25 mai, monsieur Éric Saillant, embauché à la séance du 4 mai dernier en tant que directeur des travaux publics. Détenteur d’un baccalauréat en génie de la construction, M. Saillant était auparavant à l’emploi de Parcs Canada, où il a occupé un poste d’ingénieur de projets et, depuis 2017, un poste de gestionnaire des services techniques de l’unité des voies navigables, située à Chambly.

Le conseil et le personnel municipal lui souhaitent la bienvenue ainsi qu’une expérience de travail des plus enrichissantes!

Le Service des travaux publics : une nouvelle unité administrative

Rappelons que, suivant les recommandations du Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le conseil municipal a récemment autorisé la modification de l’organigramme des Services techniques (génie et travaux publics) afin le renommer « Service du génie » et de créer une direction distincte pour le volet travaux publics.

Le Service des travaux publics assure l’entretien des infrastructures publiques, dont les conduites d’eau potable (aqueduc) et d’eaux usées (égouts), les édifices et les véhicules municipaux ainsi que les voies de circulation (déneigement et éclairage). Il est également responsable de mettre sur pied les collectes et dépôts de matières résiduelles et de voir aux aménagements paysagers des espaces municipaux.