Maman et son bébé avec le logo Arbre de vie

Arbre de vie • Inscrivez votre enfant né ou adopté en 2019

La Municipalité souhaite rappeler aux parents qu’ils ont jusqu’au vendredi 29 mai pour inscrire leur enfant né ou légalement adopté en 2019 à l’activité de reconnaissance Arbre de vie afin de participer à un hommage en l’honneur de ces petites Grandbasiloises et petits Grandbasilois.

En raison de la crise de la COVID-19, l’événement familial ayant lieu habituellement dans le cadre de la Fête de la famille au village, sera remanié par l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire afin de pouvoir souligner de façon toute spéciale l’arrivée d’enfants au sein de familles grandbasiloises tout en respectant les directives de la Santé publique. La Municipalité tiendra informés les citoyens des développements par le biais des voies de communication usuelles. Les citoyens sont invités à s’abonner aux actualités et à l’infolettre de la Ville au villesblg.ca/abonnement.

Néanmoins, afin de symboliser l’importance du sentiment d’appartenance au milieu, la Ville mettra en terre quatre arbres, chacun représentant une saison, dans l’un des parcs municipaux; les enfants pourront ainsi prendre racine dans leur communauté en même temps que « leur » arbre.

Formulaire d’inscription en ligne
Les enfants nés ou adoptés en 2020 peuvent également être inscrits par le biais de ce formulaire pour être honorés à l’été 2021.

Rappelons que c’est dans le cadre de sa politique familiale que la Municipalité et le comité de consultation famille ont mis sur pied, en 2007, l’activité annuelle Arbre de vie.

En savoir plus…

  Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire