Logo Certifiée famille et famille à vélo

Les familles toujours au cœur des décisions municipales

Malgré la crise de la COVID-19, la Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite mettre de l’avant l’importance qu’elle accorde à l’épanouissement et au bien-être des familles dans sa collectivité dans le cadre de la Semaine québécoise des familles qui se tient du 11 au 17 mai.

En ces temps difficiles et inédits, en plus de souligner l’apport exceptionnel des intervenants qui assurent les services essentiels, la Ville lève son chapeau aux familles grandbasiloises qui doivent relever de nombreux défis. Pour aider ces familles au quotidien durant cette période de confinement, la Ville les invite, entre autres, à visiter le villesblg.ca/arc-en-ciel, une page Web proposant une foule de suggestions de liens utiles afin de s’informer et se divertir à la maison.

« Dans toute la tourmente provoquée par la pandémie, la Ville reste à l’écoute de ses citoyens pour les soutenir. La famille, c’est la base d’une collectivité. En collaborant avec les membres de notre réseau communautaire, nous tentons d’offrir l’aide nécessaire aux jeunes et aux adultes et cela démontre que malgré ce qui se passe, les familles restent au cœur des préoccupations et des décisions municipales » déclare Émile Henri, conseiller municipal attitré à la famille, aux aînés et aux enfants.

« À titre de Municipalité amie des aînés et de Municipalité amie des enfants, la Ville travaille continuellement à l’atteinte de la satisfaction de besoins liés à l’amélioration de la qualité du milieu de vie des familles. La Ville est fière de soutenir les Grandbasiloises et Grandbasilois dans leurs diverses réalités par des gestes concrets et des engagements durables découlant de la politique familiale » ajoute le maire, Yves Lessard.

Consultez l’ensemble des actions prévues pour les trois prochaines années au plan d’action de la politique familiale

Réseau pour un Québec Famille

Sous le thème « Concilier famille et travail : ensemble, c’est possible! », le Réseau vous invite à  joindre votre voix et vos actions à tous ceux et celles qui se mobilisent pour faire du Québec une société plus conciliante, qui reconnaît le droit à chaque famille à un bon équilibre entre vie familiale et professionnelle.

La Grande ovation aux familles, une activité nationale pour la Journée internationale des familles

Dans le cadre de la 25e édition de la Journée internationale des familles et de la Semaine québécoise des familles, le Réseau pour un Québec Famille vous invite le vendredi 15 mai prochain à 18 h 30, à sortir sur votre balcon et à faire du bruit pour encourager les familles.

Célébrons la famille, tous ensemble… chacun chez soi!

Réseau pour un Québec Famille