Journée internationale des travailleurs • Solidaires plus que jamais!

La Ville souhaite souligner le précieux travail des gens qui œuvrent quotidiennement afin que la vie en société continue malgré la crise sanitaire. Elle a aussi une pensée pour les gens qui ont perdu leur emploi et vivent des moments plus difficiles.

Ainsi, le maire de Saint-Basile-le-Grand tient à souligner l’apport de tous celles et ceux qui font une différence et soutiennent la population. « Dans le contexte actuel, nous ne pouvons passer sous silence l’implication de toutes les femmes et de tous les hommes, de tous les milieux, qui s’impliquent en ce temps de pandémie afin d’offrir des services essentiels au meilleur de leur capacité. Ces gens prennent des risques et il est primordial que toutes les mesures préventives soient prises pour assurer leur bien-être physique et mental. Leur rôle est important dans cette lutte contre la COVID-19. Il y a beaucoup de défis à relever pour les travailleuses et les travailleurs, nous devons rester solidaires et à l’écoute. Cette journée, c’est la vôtre! » a déclaré le maire, Yves Lessard.

À propos de cette Journée

Cette année, c’est sur le thème « Solidaires plus que jamais! » que le travail de millions de femmes et d’hommes est mis de l’avant et valorisé.

La Journée internationale des travailleuses et des travailleurs est née à la suite d’un mouvement de grève lancé à Chicago le 1er mai 1886 par 300 000 travailleurs qui voulaient obtenir la journée de travail de huit heures. Une répression policière sanglante est alors survenue : des militantes et des militants syndicaux furent arrêtés et condamnés à mort. Quatre d’entre eux ont été pendus. Six ans plus tard, ils furent innocentés.