Nouveaux éléments du plan de déconfinement du Gouvernement

Hier et aujourd’hui, le gouvernement du Québec a annoncé plusieurs nouvelles composantes de son plan de déconfinement.

Au cours des prochaines semaines, les activités reprendront de façon graduelle au Québec, et ce, toujours avec l’accord et la collaboration des autorités de santé publique. Ces différentes réouvertures se feront par phase, selon le type d’activités et les zones géographiques.

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires, notamment :

• le lavage des mains;
  • tousser et éternuer dans son coude;
  • le maintien d’une distance de 2 mètres entre les personnes.

Lorsqu’une distance de 2 mètres entre les personnes ne peut pas être respectée, il est fortement recommandé de porter un couvre-visage.

Les entreprises qui sont en mesure de maintenir leurs employés en télétravail sont encouragées à le faire.

Voici un résumé des annonces :

Source : Gouvernement du Québec

La Ville vous invite à consulter régulièrement la page officielle du gouvernement du Québec pour suivre les mises à jour de la situation au quebec.ca/coronavirus ainsi que le quebec.ca/relance pour tous les détails sur les étapes de la reprise graduelle des activités en lien avec les mesures de ralentissement de la COVID-19.

Toute l’information concernant la Ville de Saint-Basile-le-Grand est accessible au villesblg.ca/covid-19. Toutes nouvelles décisions seront communiquées par le biais des actualités du site Web municipal.