Fête de la famille au village 2018

Annulation des événements estivaux et fermeture des terrains sportifs

Faisant suite aux directives gouvernementales annoncées dernièrement, la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à informer ses citoyens des nouvelles décisions qu’elle a prises pour se conformer aux instructions de la santé publique afin de freiner la propagation de la COVID-19.

Fermeture des terrains sportifs jusqu’au 31 mai

Toutes les installations sportives grandbasiloises resteront fermées minimalement jusqu’au 31 mai. Par conséquent, le début de la saison des différents sports estivaux, notamment le soccer, le baseball et le tennis, est repoussé. De plus, comme les bâtiments municipaux demeurent fermés, plusieurs activités intérieures prévues par des partenaires du milieu sont également annulées ou reportées.

Vous vous êtes inscrits à une activité organisée par un partenaire? Nous vous invitons à communiquer directement avec les responsables des organismes afin d’obtenir des précisions sur les activités annulées ou reportées.

Annulation de l’ensemble des activités à grand rassemblement jusqu’au 31 août

C’est avec regret que la Municipalité se doit d’annuler tous les événements et activités regroupant un nombre significatif de personnes et ne permettant pas de respecter la distanciation sociale de deux mètres entre les individus. Ainsi, tous les événements communautaires, culturels et sportifs habituellement proposés par la Municipalité et ses partenaires du milieu durant la saison estivale ne pourront avoir lieu.

Voici la liste des principaux grands événements municipaux annulés :

• Ciné grand air (19 et 26 juin, 3, 10, 17 et 24 juillet)
  • Festivités de la Fête nationale du Québec (23 et 24 juin)
  • Les Classiques de la gloriette (5 et 12 juillet)
  • Les Dimanches sur le parvis (9, 16 et 23 août)
  • Fête de la famille au village (30 août)

L’équipe municipale et ses collaborateurs évaluent présentement divers scénarios permettant d’offrir aux Grandbasilois et Grandbasiloises des activités alternatives pour se divertir et bouger tout en respectant les directives gouvernementales en matière de santé publique. Cette période de perturbations sociales nous oblige à revoir nos façons de faire, certes, mais nous offre aussi de belles possibilités, propices à l’émergence d’idées nouvelles.

Camps de jour

En ce qui concerne la tenue des camps de jour, l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire travaille d’arrache-pied afin de mettre en place un nouveau programme répondant aux normes actuelles établies par la Santé publique. La Municipalité suivra toutes les orientations et les recommandations gouvernementales afin d’assurer la sécurité de nos jeunes. La Municipalité tiendra informés les citoyens des développements par le biais des voies de communication usuelles.

Restez informés!

Consultez fréquemment le villesblg.ca/covid-19 ainsi que le calendrier du site Web pour connaître l’ensemble des activités et événements annulés sur le territoire grandbasilois. Pour en savoir davantage sur l’évolution de la situation et pour connaître toutes les mesures mises en place par la Ville, consultez régulièrement  le villesblg.ca/covid-19.

Rappelons que la Ville maintient ses services essentiels et que la grande majorité des employés poursuivent leur travail à distance, assurant ainsi la continuité des services aux citoyens. Par ailleurs, les partenaires du milieu à vocation humanitaire sont toujours en actions.