Abonnez-vous à la bibliothèque sans quitter votre domicile!

Durant la période de confinement due à la pandémie de COVID-19, le personnel de la bibliothèque Roland-LeBlanc continue d’être au service de la population à distance, malgré la fermeture de l’établissement.

Par ailleurs, les membres de la bibliothèque continuent d’avoir accès à l’ensemble des ressources en ligne de la bibliothèque ainsi qu’à l’emprunt de livres numériques.

Abonnement et réabonnement pour l’utilisation des services en ligne

Les résidants qui ne sont pas encore membres peuvent effectuer une demande d’abonnement par courriel à bibliotheque@villesblg.ca, en joignant une preuve d’identité avec photo ainsi qu’une preuve de résidence. Leur abonnement sera valide jusqu’au 30 juin 2020, après quoi il sera nécessaire de se présenter à la bibliothèque avec les preuves requises.

Les personnes dont l’abonnement est échu peuvent effectuer une demande de prolongement.

Notez que l’abonnement est offert sans frais aux Grandbasiloises et Grandbasilois.

Service de référence à distance

Le personnel de l’aide aux lecteurs est également disponible pour répondre à une variété de questions. Écrivez-nous à bibliotheque@villesblg.ca pour obtenir des suggestions de lecture, de l’assistance pour emprunter un livre numérique, des ressources éducatives et ludiques pour les membres de votre famille ou pour de l’information sur les services offerts par la Ville, les gouvernements provincial et fédéral ou autre.

Celles et ceux qui n’ont pas accès à une messagerie électronique peuvent laisser un message téléphonique au 450 461-8000, poste 8500. Un membre du personnel retournera l’appel dans les meilleurs délais.

Pour ne rien manquer

Ne manquez pas de vous abonner à l’infolettre municipale Le Grand Babillard ainsi qu’aux actualités et aux alertes par courriel, messagerie texte et téléphone, en remplissant le formulaire en ligne au villeblg.ca/abonnement.

Pour connaître toutes les mesures mises en place par la Ville pour participer à l’effort collectif afin de contenir la pandémie, consultez le villesblg.ca/covid-19.