La Ville adopte l’arc-en-ciel comme symbole d’espoir

La Ville a décidé de joindre le mouvement des arcs-en-ciel en ajoutant le symbole à son identité visuelle pour la durée de la crise sanitaire due au coronavirus. De plus, à l’initiative du personnel municipal, des arcs-en-ciel seront graduellement peints ou dessinés dans les fenêtres de chacun des édifices administratifs municipaux.

Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de familles ont dessiné leur arc-en-ciel accompagné du slogan « Ça va bien aller » afin de perpétrer un message optimiste face à la situation hors du commun dans laquelle le monde entier est plongé.

« Nous croyons que la multiplication des arcs-en-ciel comme symbole d’espoir et de solidarité a un impact réel sur le moral de la population. L’arc-en-ciel, une des plus belles manifestations de la nature, c’est la fin d’un orage alors que les rayons du soleil éclairent le ciel, ce qui en fait l’emblème parfait dans la situation. En temps de crise, il est primordial de garder les yeux sur l’objectif et de rester positifs » a déclaré le maire, Yves Lessard.

Afin d’appuyer encore davantage le mouvement, la Ville souhaite ajouter des photos des initiatives citoyennes aux couleurs de l’arc-en-ciel à son site Web, notamment au carrousel d’images en page d’accueil. Faites-nous parvenir vos fichiers à communications@villesblg.ca dès aujourd’hui! Notez qu’aucune des photos ne sera identifiée.