Les lingettes jetables vont aux ordures ménagères

La Municipalité demande la collaboration de tous les citoyens afin d’éviter d’obstruer le réseau d’égout sanitaire avec des lingettes jetables.

Durant la crise sanitaire que nous traversons, une quantité importante de lingettes désinfectantes sont utilisées, dont une portion se retrouve malheureusement dans les égouts, causant des amoncellements qui pourraient éventuellement provoquer des refoulements d’égouts.

Ainsi, la Ville avise toutes les personnes qui utilisent ces produits de ne jamais les jeter dans les toilettes, et ce, même si l’emballage indique qu’il est possible de le faire. Il est très important de toujours jeter les lingettes de quelque type que ce soit dans un sac destiné aux ordures ménagères. Le respect de cette consigne permettra de protéger la santé des employés d’entretien et d’économiser les coûts que peuvent représenter le nettoyage des amoncellements de déchets se retrouvant dans le réseau d’égouts.