La séance ordinaire du conseil municipal du 6 avril sera diffusée en différé

La Ville a annoncé précédemment que la séance ordinaire du 6 avril prochain sera diffusée sur son site Web et se tiendra à huis clos, conformément aux directives données par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Dans cette perspective, les membres du conseil participeront à cette séance par visioconférence, et ce, dans le but d’éviter au maximum les contacts entre les individus et de respecter les mesures mises en place.

La séance ordinaire se déroulera donc en après-midi le 6 avril et sera par la suite diffusée en différé sur le compte YouTube de la Ville dès 19 h 30. Les citoyens pourront accéder au compte YouTube en se rendant au villesblg.ca/seances.

Faites-nous parvenir vos questions, la parole est à vous!

Première période de questions : questions relatives à la vie municipale

Toute personne ayant des questions relatives à la vie municipale et désirant les poser dans le cadre de la séance ordinaire est invitée à les soumettre au Service du greffe en remplissant le formulaire en ligne disponible au villesblg.ca/seances, et ce, d’ici le 2  avril à midi. Les questions seront transmises au conseil municipal et les membres y répondront au début de la séance. Si un très grand nombre de questions est reçu, il est possible que des réponses soient données seulement lors de la séance de mai ou d’une séance subséquente.

Les questions relatives à la pandémie de COVID-19 ne seront pas énoncées lors de cette période. Un suivi particulier sera fait par l’administration municipale auprès des citoyens afin de répondre à leurs interrogations. Néanmoins, le maire, monsieur Yves Lessard ainsi que le directeur général et coordonnateur des mesures d’urgence, monsieur Jean-Marie Beaupré, feront une mise à jour de la situation et rappelleront les mesures mises en place par la Municipalité au début de la séance.

D’ailleurs, la Municipalité vous rappelle de consulter régulièrement le villesblg.ca/covid-19 où les mesures et directives mises en place par la Ville sont présentées ainsi que toute l’information à jour sur l’évolution de la pandémie.

Deuxième période de questions : questions relatives au contenu de la séance

Aussi, les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de la séance, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir via le formulaire en ligne en se rendant au villesblg.ca/seances. Les membres du conseil municipal s’assureront d’y répondre au début de la séance ordinaire du 4 mai prochain.

Projets d’ordre du jour et procès-verbaux

Rappelons que les projets d’ordre du jour sont disponibles au villesblg.ca/seances le vendredi précédant chacune des séances ordinaires. Les procès-verbaux, avant d’être rendus publics, doivent être adoptés par le conseil municipal lors de la séance ordinaire subséquente; par la suite, ils peuvent être consultés en ligne au villesblg.ca/seances.

Service du greffe