Photo d'un camion de collecte de matières recyclables et d'un éboueur

COVID-19 : Consignes spéciales pour les collectes à domicile

La Ville fait appel au sens civil des citoyens afin d’appliquer de nouvelles consignes visant à protéger les éboueurs qui continuent d’offrir le service essentiel de collecte de matières résiduelles à domicile durant la crise sanitaire causée par la propagation de la COVID-19.

Tout d’abord, afin d’éviter que des matières ne s’envolent des bacs (matières recyclables, matières organiques et ordures ménagères), les couvercles doivent être bien fermés en tout temps. Si vous avez un surplus de matières, veuillez les conserver dans des sacs fermés jusqu’à la prochaine collecte.

De plus, tous les ménages qui comptent une personne présentant des symptômes de la maladie doivent s’assurer de déposer tous les items qui ont été en contact avec la bouche, le nez ou les yeux dans des sacs fermés, qu’ils soient destinés au bac d’ordures ménagères ou à celui de matières organiques (sacs de papier seulement).

Finalement, afin d’optimiser le service de collecte des matières résiduelles, la Ville demande à tous les citoyens de placer leurs bacs en bordure de la voie publique la veille des journées de collectes. Cela permettra d’éviter le plus possible les oublis. Pourquoi ne pas en profiter pour programmer des rappels sur votre téléphone intelligent afin de vous y faire penser? Plusieurs applications gratuites permettent de le faire facilement, en quelques minutes.

Merci à toutes les Grandbasiloises et à tous les Grandbasilois pour leurs efforts individuels afin de limiter la propagation de la maladie dans la communauté.

Services techniques (génie et travaux publics)