COVID-19 : Continuons d’appliquer les mesures gouvernementales

Faisant suite à la conférence de presse du gouvernement provincial du 23 mars, la Ville sollicite l’entière collaboration des citoyens dans l’application des mesures préventives.

Rappelez-vous des consignes importantes à respecter
  • Observez de strictes mesures d’hygiène, soit se laver les mains minutieusement, tousser dans son coude et jeter immédiatement ses mouchoirs.
  • Évitez toute sortie non essentielle. Si vous devez sortir, assurez-vous d’avoir une distanciation de 2 mètres entre les individus.
  • Si vous éprouvez des symptômes de la maladie, il est crucial de rester à la maison afin d’éviter la propagation du virus.
  • Si vous revenez de voyage, vous devez rester confinés pour une période de 14 jours.
  • Les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits.

Pour en savoir davantage, visitez le quebec.ca/coronavirus.

Sauvons des vies!

Grandbasilois et Grandbasiloises, aidez-nous à mettre en œuvre les mesures du gouvernement afin d’atteindre l’objectif énoncé par le Dr Horacio Arruda. Ensemble, nous sommes capables d’aplanir la courbe et d’éviter la propagation du virus. Cela sauvera des vies!

Guide d’autosoins

Le Gouvernement provincial a annoncé la mise en ligne d’un guide d’autosoins relatif à la COVID-19. Ce guide a pour but d’aider chaque personne à prendre les meilleures décisions possible pour sa santé et celle de ses proches durant la pandémie. Il permet plus spécifiquement de connaître les meilleurs moyens de se protéger de la COVID-19, de prendre soin de soi ou de donner les soins de base à son entourage et de savoir où et quand consulter si l’on a besoin de soins de services. Le guide peut être consulté au quebec.ca/coronavirus.

Favorisez la consultation du Web

Afin de soutenir le gouvernement du Québec, la Ville demande aux citoyens de prioriser la consultation du site Web quebec.ca/coronavirus afin d’éviter d’engorger inutilement la ligne d’information générale dédiée à la pandémie. Toutefois, si vous constatez l’apparition de symptômes comme de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires, communiquez sans tarder avec la ligne d’information générale au 450 644-4545.

La Ville réitère qu’elle demeure mobilisée et prête à intervenir advenant la progression du virus et demeure en constante communication avec les autorités compétentes afin de tenir informée la population sur l’évolution de la situation. Pour en savoir davantage, visitez fréquemment le villesblg.ca/covid-19.

D’autres mesures pourraient être annoncées selon l’évolution de la situation. La Ville tiendra informée la population par le biais de son site Web et des actualités municipales.

Combattons tous ensemble la propagation!

La Municipalité rappelle qu’il est de la responsabilité de chacun de prendre les mesures adéquates pour enrayer la propagation de la COVID-19. Nous comptons sur votre entière collaboration afin de soutenir la Ville dans ses actions. Combattons tous ensemble la propagation!

Rappelons que la Municipalité est entrée en mode préventif et agit de manière proactive considérant l’évolution rapide et imprévisible du virus.

Voici un résumé des directives et mesures annoncées par le gouvernement du Québec, durant les derniers jours, afin de réduire la propagation du la COVID-19 et aussi aider les Québécoises et Québécois durant cette période de crise.

Tous les détails concernant la Ville de Saint-Basile-le-Grand sont accessibles au villesblg.ca/covid-19. Toutes nouvelles informations seront communiquées par le biais des actualités du site Web municipal.

Abonnez-vous aux alertes!

La Ville vous invite à consulter régulièrement la page officielle du gouvernement du Québec pour suivre les mises à jour de la situation au quebec.ca/coronavirus.