Photo de souliers de sport et de pommes

Relevez le Défi Santé!

La Ville convie ses citoyens à participer au Mois Défi Santé, qui est de retour pour une 16e année, du 1er au 30 avril, pour aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Ainsi, les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale.

Soyez nombreux à relever le défi!

En participant au volet Municipalités et familles du Mois Défi Santé, la Ville souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Depuis 2011, la Ville fait connaître et met en valeur les infrastructures de loisir, les activités ainsi que les événements offerts sur son territoire qui ont un impact positif sur la santé des Grandbasiloises et Grandbasilois dans le cadre de son engagement à contribuer activement à la réussite du Plan d’action gouvernemental pour la promotion des saines habitudes de vie.

La population est invitée à s’inscrire en ligne, d’ici le 31 mars, en visitant le defisante.ca et ainsi courir la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont deux voyages tout inclus pour deux personnes au soleil, offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana, un ensemble de vélos Canadian Tire, 1 000 $ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix… et plus encore!

Rendez-vous actif Défi Santé

Pour terminer le défi du mois d’avril en beauté, la Municipalité, en collaboration avec Cardio Plein Air, présente l’événement gratuit Rendez-vous actif le dimanche 3 mai à 10 h 15 au parc du Ruisseau!

Venez participer à un entraînement de 60 minutes en plein air adapté à tous les niveaux de condition physique. Une belle occasion de bouger en famille et entre amis! Des prix de participation seront tirés à la fin de l’activité et vous courez aussi la chance de gagner un abonnement à une session Cardio Plein Air.

Inscrivez-vous au cardiopleinair.ca/defisante. Il sera également possible de s’inscrire sur place le jour du rendez-vous.

À propos du Mois Défi Santé

Créé en 2005, le Mois Défi Santé est une initiative visant à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie par les Québécois. Le Mois Défi Santé est réalisé par Capsana en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, IGA, Familiprix et Canadian Tire. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique dans plus de 630 municipalités. Grâce à la collaboration de l’Association québécoise de la garde scolaire et de la Fondation Tremplin Santé, ce sont plus de 331 services de garde et 217 camps d’été qui ont également sauté à pieds joints dans le mouvement!