Visuel du concours de photo Le Grand Zoom

Envoyez-nous vos photos de la communauté grandbasiloise en action!

La Ville rappelle que la 8e édition de son concours annuel de photographie est en cours. Tous les citoyens sont invités à participer en envoyant, jusqu’au 6 septembre prochain, leurs plus belles photos de la vie communautaire grandbasiloise. Les photographies retenues par les membres du jury serviront à illustrer le calendrier municipal 2021 et trois lauréats recevront une reproduction encadrée de leur photo ainsi qu’un montant de 150 $.

Une galerie d’images complète est présentée sur le site Web avec de nombreux exemples de photos illustrant la thématique de la vie communautaire.

Admissibilité des participants et critères

Le participant doit être résidant de Saint-Basile-le-Grand et, s’il est âgé de moins de 18 ans, doit démontrer le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal.

Chaque photo, récente ou non, doit respecter la thématique et les spécificités suivantes :

• Convenir à un public de tous âges et être une œuvre artistique, originale et exclusive;
  • Mettre en scène une ou plusieurs personnes;
  • Être numérique de type JPEG (qualité maximale / haute définition) ou TIFF;
  • Avoir une dimension minimale de 10 par 8 pouces, en format paysage, et une résolution de 300 pixels par pouce.

Les photos transmises peuvent être retouchées (luminosité, contraste, couleur, etc.).
Les photos prises dans le cadre d’activités à caractère privé ne seront pas considérées.

Je participe !

Inscription jusqu’au 6 septembre

Sélection des gagnants

Le jury sélectionnera 13 photos pour illustrer chaque mois et la page couverture du calendrier municipal 2021 distribué à l’ensemble des foyers de Saint-Basile-le-Grand. Les photographes seront dévoilés lors d’un événement public qui précède la séance ordinaire du conseil municipal du mois de décembre 2020. Trois mentions spéciales seront alors décernées parmi les participants, lesquels recevront une reproduction encadrée de leur photo ainsi qu’un montant de 150 $.

À propos du concours

Rappelons que le concours Le Grand Zoom a pour principal objectif d’encourager les citoyens à partager leur vision de la communauté et de mettre en valeur l’importance de l’implication des citoyens dans toutes les sphères de la vie grandbasiloise. Par ce concours, la Ville reconnaît aussi le talent créateur de ses résidants, une richesse collective à partager. L’ensemble des photos soumises dans le cadre du concours viennent aussi enrichir les archives municipales et permettent à la Ville d’illustrer ses diverses communications publiques.