Faits saillants de la séance de février

À la séance ordinaire du 3 février, le conseil municipal a adopté diverses résolutions visant la participation citoyenne, le mieux-être de la population et le développement harmonieux de la ville.

Réglementation

Le règlement n° 1155-1 modifiant le règlement relatif au stationnement de nuit en période hivernale a été adopté afin d’exclure la rue Roland-Chagnon et le côté sud de la rue Daragon de l’interdiction de stationnement.

***

Des avis de motion ont été donnés pour la présentation de règlements autorisant une dépense et un emprunt :

• de 750 000 $ pour la construction d’un stationnement sur le terrain de l’école Jacques-Rocheleau à l’usage du personnel scolaire ainsi qu’aux employés de la mairie (projet de règlement n° 1159);

***

Les contremaîtres des Travaux publics ont été autorisés à émettre des constats d’infractions en vertu du règlement n° 1155 relatif au stationnement de nuit en période hivernale.

Comités municipaux et organismes régionaux

La Grandbasiloise Kim Méthot a été nommée à titre de membre citoyen pour agir bénévolement au sein du comité de développement culturel, et ce, jusqu’au 7 septembre 2020.

Les membres du comité de circulation Michael Arcand, Félix D’Amours et Robert Lapierre ont vu leur mandat reconduit jusqu’au 4 février 2022.

***

Le conseil municipal a approuvé les prévisions budgétaires de la MRC de La Vallée-du-Richelieu pour l’exercice financier 2020 et autorisé le paiement de la quote-part de la Ville au montant de 609 277 $.

Tenue des séances du conseil municipal

La résolution n° 2019-10-305 concernant le calendrier des séances ordinaires du conseil municipal en 2020 a été modifiée afin de reporter la tenue des assemblées à la mairie au mois de mai. Les séances ordinaires de mars et d’avril se tiendront donc au centre civique Bernard-Gagnon.

Appui financier

Un montant de 159,55 $, taxes et pourboire inclus, sera versé au Centre périnatal Le Berceau pour l’achat de deux billets pour le spectacle-bénéfice 2020 qui se tiendra le 28 mars prochain au centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine à Otterburn Park.

Le procès-verbal de cette assemblée publique sera disponible suivant son adoption par le conseil municipal à la séance ordinaire du 2 mars prochain.

Service du greffe