Dépôt de rebuts encombrants et récupérables : nouveautés

Afin de bonifier l’offre de services à la population, le conseil municipal a instauré 10 nouvelles journées de dépôt de rebuts encombrants et récupérables en 2020, pour un total de 21 dates offertes de février à décembre. De plus, le centre de dépôt à l’édifice Léon-Taillon (200, rue Bella-Vista) sera maintenant encore plus accessible puisque parmi toutes les dates offertes, l’horaire variera entre les vendredis, de 12 h à 18 h, et les habituels samedis, de 9 h à 15 h. La première journée de dépôt est le samedi 22 février.

Lors de ces journées de dépôts, la Municipalité accepte les matériaux secs (asphalte et pavé uni, béton, roc, pierre, etc.) et les résidus de construction (bois et gypse, laine minérale, baignoire, comptoir, lattes de plancher, etc.) en vrac à raison de quatre dépôts gratuits par année, par logement, pour un volume maximal de 2 m3 chacun. Des frais sont exigés pour tout dépôt supplémentaire, tel que stipulé au règlement annuel de tarification.

D’autres matières et objets sont également acceptés sans aucuns frais :

• Ampoules fluocompactes (LFC), lampes DHI et tubes fluorescents
  • Branches d’arbres de toutes essences, attachées ou en vrac
  • Cartons de grande taille
  • Cartouches d’encre, piles et téléphones cellulaires
  • Lumières de Noël
  • Matelas, sommiers et futons
  • Matériel électronique
  • Peinture (en contenant ou aérosol), teinture, vernis, laque et autre préparation de même nature destinée à des fins d’entretien, de protection ou de décoration
  • Rognures de gazon

Notez que le mobilier et les appareils ménagers sont refusés lors de ces dépôts.

L’horaire complet est publié sur le site Web à partir du villesblg.ca/tri, où les citoyens trouveront également une version corrigée du calendrier condensé des collectes et dépôts 2020 (aussi offert dans les édifices administratifs municipaux).

Services techniques (génie et travaux publics)