Un défilé rassembleur et une inauguration citoyenne réussie

Le 7 décembre dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand présentait son traditionnel défilé du père Noël qui comptait cette année plus de 200 participants. Lors de cet évènement, près d’un millier de personnes se sont émerveillées devant les chars allégoriques, les chorégraphies des danseurs, les mascottes et les musiciens tout au long du parcours sillonnant les rues de la municipalité.

Inauguration et portes ouvertes de la mairie

Suite au défilé, c’est avec fierté que la Ville a accueilli ses citoyens aux portes ouvertes de la mairie nouvellement agrandie.

Pour cette occasion, le maire, accompagné des membres du conseil municipal, a reçu officiellement la clé de la mairie des mains de la mascotte de la ville, Basilou. Le maire a ensuite procédé à la coupure du ruban pour l’ouverture de la mairie aux citoyens. Plus de 150 personnes ont visité les locaux et rencontré les élus ainsi que le personnel municipal.

La Municipalité souhaite souligner la contribution particulière d’une bénévole de la Société d’histoire qui a permis aux visiteurs d’en connaitre plus sur la vocation du bâtiment à travers le temps. Aussi, plusieurs citoyens ont pu profiter de la présence d’une escouade bciti afin de s’inscrire aux alertes du stationnement de nuit en période hivernale.

Des activités pour tous

Environ 150 petits et grands ont participé à l’atelier de confection de cartes de Noël. Les enfants peuvent encore venir porter leur message au père Noël dans la boite aux lettres installée en façade de la mairie et ce, jusqu’au lundi 16 décembre. Un grand nombre de visiteurs ont également apprécié la prestation musicale offerte par la fanfare Les Ambassadeurs de la Montérégie et la démonstration des élèves de l’École de danse de Saint-Basile. Enfin, l’évènement s’est clos avec la pièce de théâtre Le rhume du père Noël qui a permis aux petits comme aux grands de s’évader dans l’univers féérique du temps des fêtes.

Nous ne pouvons passer sous silence la présence du très connu père Noël, de passage à Saint-Basile-le-Grand dans le cadre de sa tournée mondiale, qui a rencontré et écouté attentivement plusieurs enfants dans le cadre de cette fête.

En terminant, la Ville tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant fait de cette activité familiale et festive une réussite, dont les enfants grandbasilois qui ont personnifié des lutins, le Corps de cadets 2831 Mont Bruno, l’École de danse Saint-Basile, le Studio Innova Danse, ainsi que les pompiers de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu et les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent qui les ont accompagnés.