Hommage aux lauréats du concours de photo Le Grand Zoom

Le 2 décembre dernier, en présence des participants du  7e concours de photo Le Grand Zoom, des représentants des partenaires du milieu et du grand public invités pour l’évènement, le conseil municipal a dévoilé les photos retenues pour illustrer le calendrier municipal 2020 et a rendu hommage aux lauréats s’étant particulièrement démarqués par le caractère unique de leur photo mettant en valeur la vitalité de la vie communautaire locale, une nouvelle thématique. Quatre photographes ont ainsi été récompensés et ont reçu un prix de 150 $ ainsi qu’une reproduction encadrée de leur photo, en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la promotion de leur ville.

• Janvier | France Leduc  •  PHOTO PRIMÉE
  • Février | Francine Ménard
  • Mars | France Leduc
  • Avril | Pierre Dagenais
  • Mai | Pierre Cyr
  • Juin | David Daraîche  •  PHOTO PRIMÉE
  • Juillet | Claire Leblanc  •  PHOTO PRIMÉE
  • Aout | France Leduc
  • Septembre | Roberta Tortato
  • Octobre | Pierre Cyr
  • Novembre | Carole Laliberté  •  PHOTO PRIMÉE
  • Décembre | James Laflamme

Des photos supplémentaires de Pierre Cyr, Gwendoline Duchaine, James Laflamme et Francine Ménard ont également été choisies pour agrémenter la couverture et l’endos du calendrier.

Diaporama • Dévoilement des photos du calendrier 2020 et hommage aux lauréats de la 7e édition

Rappelons que du 14 novembre 2018 au 13 septembre 2019, 10 photographes grandbasilois amateurs ou professionnels ont transmis une centaine de photos mettant en valeur la vitalité de la vie communautaire locale.

Les membres du jury de sélection, composé du directeur général Jean-Marie Beaupré; de la directrice du Service des communications et des relations avec les citoyens, Stéphanie Plamondon; du directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Martin Latulippe; du conseiller municipal du district no 5, également attitré aux dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires, Guy Lacroix et du maire, Yves Lessard, ont fait leurs choix sans connaitre le nom des photographes.

Au nom du la population grandbasiloise, le conseil municipal félicite les gagnants et remercie tous les participants pour avoir capté les plus beaux moments d’action ou de présence citoyenne dans la collectivité. Les photos recueillies dans le cadre du concours viendront enrichir les archives municipales et permettront d’illustrer les communications publiques de la Ville.

Participez en grand nombre à la 8e édition

La Ville est fière de reconnaitre le talent créateur des photographes amateurs ou professionnels de Saint-Basile-le-Grand et sollicite leur participation afin de capter les plus beaux moments de notre vie communautaire. Que ce soit l’action bénévole croquée sur le vif ou la participation des familles aux grands évènements municipaux et aux activités des partenaires du milieu, laissez libre cours à votre créativité pour nous montrer votre vision du dynamisme des gens d’ici.

Soumettez vos photos et courez la chance de voir l’une d’entre elles illustrer le calendrier municipal 2021! De plus, les auteurs des trois plus belles photos se mériteront un prix de 150 $ ainsi qu’une reproduction encadrée.

Pour participer jusqu’au 6 septembre 2020, il suffit de remplir le formulaire en ligne au villesblg.ca/grand-zoom, où les règlements complets du concours sont détaillés.

Service des communications et des relations avec les citoyens

Sur la photo à la une, les membres du conseil municipal en compagnie des participants du 7e concours Le Grand Zoom, de représentants des partenaires du milieu et des lauréats des photos primées (tenant leur reproduction encadrée) : David Daraîche, Claire Leblanc et Carole Laliberté. Absente de la photo : France Leduc.