Un lutin et la mascotte municipale, Basilou

Défilé du père Noël • Modification du trajet

La Ville tient à informer ses citoyens que, pour des raisons hors de son contrôle, le trajet du traditionnel défilé du père Noël a été modifié. Le cortège qui partira de l’école de la Chanterelle passera sur la rue Bella-Vista, le chemin Saint-Louis pour ensuite emprunter la montée Robert vers la mairie. Rappelons que le défilé est présenté samedi 7 décembre à compter de 10 h.

Inauguration et portes ouvertes de la mairie • Nouveautés

C’est avec fierté que la Ville convie ses citoyens, tout juste après le défilé, à l’inauguration et aux portes ouvertes de l’édifice nouvellement agrandi. De 11 h à 13 h, des visites guidées seront offertes afin que les Grandbasiloises et Grandbasilois puissent découvrir et s’approprier les nouveaux espaces. Ce sera aussi une occasion d’échanger avec les élus et le personnel municipal.

Dès 11 h, les 50 premiers enfants ainsi que les 50 premiers adultes qui prendront part à la visite guidée de la mairie recevront un cadeau-surprise et des chocolats seront distribués à tous jusqu’à épuisement. Profitez également de cet évènement pour venir vous entretenir avec la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand qui sera sur place afin de présenter la vocation du bâtiment à travers le temps. Un cadre géant sera installé dans le hall d’entrée afin de permettre à tous les visiteurs d’immortaliser ce moment historique avec leur téléphone ou leur appareil photo.

Activités familiales à la mairie dans une ambiance du temps des fêtes

Entre 10 h 30 et 12 h 30, les petits et grands pourront participer à un atelier de confection de cartes de Noël, regarder une prestation musicale de la fanfare Les Ambassadeurs de la Montérégie ainsi qu’une démonstration des élèves de l’École de danse de Saint-Basile et finalement, assister à la pièce de théâtre Le rhume du père Noël. À partir de 11 h, le père Noël tendra l’oreille aux enfants venus le rencontrer et lui faire leurs demandes particulières dans le cadre de cette fête. Des boissons chaudes, du lait et des biscuits seront offerts gratuitement à tous jusqu’à épuisement.

Fermeture de rues

De 10 h à 13 h, la rue Préfontaine sera fermée. Exceptionnellement, la circulation sur la rue Lapointe se fera à double sens. La circulation pourrait être temporairement perturbée sur les rues sillonnées par le défilé.

Consultez aussi…
Défilé du père Noël • Programme des activités