Diverses matières recyclables

Collectes de matières recyclables maintenues

La Ville souhaite informer ses citoyens que malgré la fermeture récente du centre de tri opéré par la Compagnie de recyclage de papiers MD à Saint-Hubert (Longueuil), l’entrepreneur assurant la collecte à domicile et le transport des matières recyclables, Col Sel Transit inc., continuera de desservir la Municipalité.

La Ville encourage donc ses résidants à poursuivre leurs bonnes habitudes de tri sélectif pour une gestion écoresponsable de leurs matières résiduelles, car les matières recueillies seront acheminées vers d’autres centres de tri appartenant à la Compagnie de recyclage de papiers MD, situés à Châteauguay et à Montréal, où elles seront triées comme à l’habitude.

Il est à noter que le temps d’attente pour décharger les camions aux centres de tri risque d’être plus long ce qui pourrait retarder légèrement la collecte dans les rues de la municipalité. La Ville demande donc aux citoyens de laisser leur bac en bordure de rue dans le cas où la collecte se fait plus tard qu’à l’habitude.

Rappel pour la période hivernale

Afin de faciliter les opérations de déneigement et la circulation des automobilistes et des piétons, la Municipalité sollicite la collaboration des citoyens afin que les bacs demeurent accessibles pour les manœuvres des collectes automatisées sur leur propriété. Ainsi, les bacs ne doivent pas être placés sur les infrastructures publiques, dont les trottoirs. De plus, le bac roulant ne sera pas ramassé s’il n’est pas dégagé de la neige.

Services techniques (génie et travaux publics)