Feuilles mortes et branches de sapin

Annulation d’une collecte de feuilles et branches de conifères

La Ville  informe ses résidants que la collecte de feuilles et branches de conifères prévue le 4 décembre est annulée en raison de l’arrivée précipitée de la saison hivernale. Les citoyens peuvent encore profiter de la dernière collecte sur le territoire qui aura lieu le mercredi 27 novembre.

Consignes

Les citoyens doivent déposer les matières en bordure de leur propriété avant 7 h le jour de la collecte. Les feuilles et branches de conifères doivent être placées dans des sacs en papier ou en plastique transparent ou dans des contenants en métal ou en plastique muni de poignées. Les branches de conifères peuvent également être attachées en ballots de 30 cm de diamètre. Tout autre contenant ainsi que les résidus de jardinage, branches de feuillus et rognures de gazon ne seront pas ramassés.

Les matières recueillies lors de ces collectes sont valorisées sous forme de compost, qui sera ensuite utilisé pour enrichir le sol des terres agricoles, selon les prescriptions du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

  Services techniques