Photo d'un bac de cuisine pour la collecte des matières organiques

Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines

La Municipalité souhaite vous rappeler que dès le jeudi 7 novembre, la collecte des matières organiques sera de retour aux deux semaines.

Les matières acceptées peuvent être déposées directement dans le bac brun de 240 L ou préalablement dans un sac ou contenant fait de papier. Aucun sac de plastique, même identifié comme étant biodégradable ou compostable, ne doit être utilisé pour cette collecte.

Les bacs bruns doivent être placés en bordure de la propriété avant 7 h le jour de la collecte en respectant un dégagement d’un mètre avec tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.). En période hivernale, pour ne pas nuire aux opérations de déneigement et à la circulation des automobilistes et des piétons, la Municipalité demande la collaboration des citoyens afin que les bacs demeurent accessibles pour les manœuvres des collectes automatisées sur leur propriété, en évitant de les placer sur les infrastructures publiques dont les trottoirs. De plus, il est à noter que le bac roulant ne sera pas ramassé s’il n’est pas dégagé de la neige.

D’autres consignes s’appliquent. En savoir plus…

  Services techniques (génie et travaux publics)