Réouverture du passage à niveau du boulevard du Millénaire

Le CN a informé la Municipalité que les travaux de réfection du passage à niveau du boulevard du Millénaire, qui ont entrainé sa fermeture complète depuis le jeudi 24 octobre à 7 h, prendront fin ce vendredi 25 octobre à 16 h.  Les usagers de la route sont invités, d’ici là, à éviter ce secteur; de la signalisation est prévue pour indiquer les chemins de détours à emprunter.

Plans de signalisation

En raison d’un problème d’approvisionnement en matériaux, le CN devra prévoir une deuxième phase de travaux sur l’une des deux voies du passage à niveau. Tous les détails seront communiqués à la population par le biais des voies de communication usuelles.

Nature de travaux

Ces travaux consistent en une réhabilitation complète du passage à niveau; les équipes du CN remplaceront la surface de roulement, les rails et la fondation. Ce passage à niveau sera dorénavant doté d’une surface de croisement en béton, plus résistant aux variations de température, aux infiltrations d’eau et au passage des véhicules pour une meilleure durabilité de la surface.

La Ville sollicite la collaboration et la vigilance des usagers de la route lorsqu’ils circulent dans la zone de travaux afin de respecter les prescriptions de la signalisation en place, et ce, pour leur sécurité et celle des travailleurs.