L’ARTERRE • Faciliter l’accès au monde agricole

Vous aspirez à démarrer votre entreprise agricole et à vous établir en agriculture? Vous recherchez une relève ou des partenaires? La Ville appuie la Communauté métropolitaine de Montréal dans la promotion de son service gratuit l’ARTERRE, maintenant disponible à Saint-Basile-le-Grand, qui peut vous accompagner dans vos démarches.

Ce service s’adresse aux propriétaires de terres ou de bâtiments agricoles, aux producteurs agricoles sans relève et aux aspirants-agriculteurs. Il a pour objectif d’encourager l’établissement de la relève par démarrage et reprise de fermes et d’assurer ainsi la pérennité des entreprises et du patrimoine agricoles.

Dans la région métropolitaine, deux agents de maillage sont responsables de la mise en œuvre du service. Ils sont là pour vous accompagner à toutes les étapes du processus, menant à la conclusion d’ententes sur mesure en fonction des besoins et des projets de chacun. Leur appui peut par ailleurs se traduire par la recherche de surfaces cultivables, de partenaires et de bâtiments, ou encore par l’accompagnement vers d’autres ressources professionnelles.

  Benjamin Brasseur, agr.
Agent de maillage • L’ARTERRE
Communauté métropolitaine de Montréal
benjamin.brasseur@cmm.qc.ca  |  514 350-2550