Consultation auprès des usagers du planchodrome

Souhaitant impliquer la communauté dans sa réflexion pour mettre au gout du jour les équipements et modules du planchodrome et ainsi créer un projet porteur à l’image des attentes des usagers grandbasilois, la Ville invite les adeptes de planche à roulettes, de trottinette et de patins à roues alignées à une rencontre de consultation le 5 octobre de 14 h à 16 h au parc du Ruisseau (rue Bella-Vista) afin de connaitre leur vision, recueillir leurs suggestions et imaginer ensemble le développement de ce projet.

En cas de pluie, la consultation aura lieu à la salle 5 du centre civique Bernard-Gagnon.

La parole est à vous!  Vos idées nous inspireront!

Au cours de cette rencontre, les bases du projet seront exposées et c’est en compagnie du conseiller municipal responsable des dossiers liés à la famille, aux ainés et aux enfants, monsieur Émile Henri, que les personnes présentes pourront échanger et se prononcer sur les diverses installations, de même que sur l’aménagement des lieux (paysagement et mobilier urbain). Les participants, guidés par des représentants des Services techniques et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité, seront invités à indiquer leur vision et leurs priorités pour la conception d’un nouveau planchodrome en répondant à diverses questions sous différents thèmes, ce qui stimulera certainement les échanges d’idées et de points de vue.

« J’invite les usagers du planchodrome de tous les âges à participer à cette consultation qui se veut ouverte et conviviale afin de partager avec nous leurs attentes à propos du réaménagement du planchodrome du parc du Ruisseau, a déclaré Émile Henri, conseiller municipal responsable des dossiers liés à la famille, aux ainés et aux enfants. Nous sommes à l’écoute; leurs expériences et leurs idées nous seront précieuses et nous aideront à offrir de meilleures infrastructures récréatives, sécuritaires et adaptées à leurs besoins. »

Le planchodrome

Aménagé en 1998, le planchodrome a été revitalisé une première fois en 2004 et une seconde fois en 2011 par le remplacement et l’ajout de rampes variées ainsi que de divers modules. Depuis quelques années, les installations existantes sont considérées comme désuètes par les usagers et le taux de fréquentation a diminué considérablement.

Prochaines étapes

Une fois cette consultation terminée, la Ville rédigera un rapport regroupant les attentes, les idées et les commentaires recueillis auprès des participants ainsi que des recommandations qui sera présenté au conseil municipal pour la poursuite du projet. Lorsque ce dernier aura statué et qu’un plan de réaménagement du planchodrome sera défini, les informations seront communiquées à la population par le biais des principales voies de communication de la Municipalité.

Venez en grand nombre pour prendre part à la discussion!