Eau du robinet

Campagne Mon empreinte bleue

Consommez-vous l’eau potable de façon responsable? Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a lancé le 8 juillet dernier sa nouvelle campagne de sensibilisation à l’économie d’eau potable, un enjeu vital du 21e siècle.

Fermez l’eau, sauvez gros!

Au Québec, la surconsommation d’eau a d’importantes répercussions économiques et environnementales, sans compter que l’utilisation d’eau chaude a un impact sur les factures d’électricité.

La Ville invite les Grandbasiloises et Grandbasilois à suivre la vague et économiser l’eau au quotidien afin de préserver cette ressource précieuse. Découvrez votre empreinte bleue et plusieurs astuces de consommation pour faire une différence en répondant aux questions du quiz suivant.