Les membres du conseil municipal en compagnie d’anciens participants au concours Le Grand Zoom

Rappel : Participez au 7e concours de photo
Le Grand Zoom

La Ville rappelle à tous ses citoyens qu’ils ont jusqu’au 13 septembre 2019 pour participer au 7concours de photo Le Grand Zoom, sous le thème « Captez la vitalité de la vie communautaire grandbasiloise! » et ainsi être éligibles aux prix totalisant plus de 600 $.

Profitez de l’effervescence de la saison estivale pour croquer sur le vif l’action bénévole de nos précieux partenaires du milieu, la participation des familles à la riche programmation culturelle, aux grands évènements ou lors de la pratique libre d’une activité de loisir. Il s’agit de laisser libre cours à votre créativité et de montrer votre vision du dynamisme des gens d’ici.

Jusqu’au 13 septembre 2019, les photographes amateurs ou professionnels d’ici peuvent soumettre, par le biais du formulaire en ligne, leurs plus belles photographies prises depuis le 14 novembre 2018. De cette façon, la Municipalité espère recueillir de nombreux clichés qui enrichiront les archives tout en favorisant le partage des plus beaux moments d’action ou de présence citoyenne dans la collectivité.

Les gagnants auront la chance de voir leur photo publiée au calendrier municipal distribué annuellement à toute la population et les quatre auteurs des plus beaux clichés se partageront plus de 600 $ en prix et recevront une reproduction encadrée de leur chef-d’œuvre.

Photos illustrant la thématique 2018-2019

Les occasions de capter des photos de la communauté en action sont nombreuses :

• lors de joutes sportives dans les parcs de la Ville ou dans ses locaux;
  • lors des grands évènements (Plaisirs d’hiver, Soirée harpe et poésie, festivités de la fête nationale du Québec, Ciné grand air, Classiques de la gloriette, Dimanches sur le parvis, Fête de la famille au village);
  • lors d’une activité tenue par un organisme grandbasilois (collecte de sang, vente de livres, souper dansant, guignolée, etc.)
  • lors d’une sortie dans un parc, en vélo ou à pied, en été comme en hiver!

Les photos prises dans le cadre d’activités à caractère privé ne seront pas considérées, de même que celles où des gens ne sont pas représentés.

Une galerie d’images complète est présentée sur le site Web avec de nombreux exemples de photos illustrant la thématique 2018-2019 de la vie communautaire.

Sélection des gagnants

Le jury de sélection est composé du maire Yves Lessard, du conseiller municipal Guy Lacroix, du directeur général Jean-Marie Beaupré, de la directrice du Service des communications et des relations avec les citoyens, Stéphanie Plamondon, et de la coordonnatrice aux programmes de loisir, Marie-Josée Marchand. En tout, douze photos seront retenues pour illustrer les mois de l’année au prochain calendrier municipal.

Comment participer

Les citoyens doivent soumettre leurs photos au format numérique par le biais du formulaire en ligne en s’assurant de respecter les règlements complets du concours. Pour tout savoir, rendez-vous au villesblg.ca/grand-zoom.