Bilan positif pour les premiers mois d’opération à la RISIVR

Lors de la conférence de presse tenue le 13 juin dernier, la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (RISIVR) dressait un portrait favorable de ses cinq premiers mois d’opération.

À cet effet, les temps de réponse pour l’ensemble des interventions sur le territoire sont meilleurs que ceux projetés lors de la constitution de la Régie. En milieu urbain, le temps de réponse est de 4 minutes plutôt que des 5 minutes envisagées. C’est également le cas pour la zone rurale où le temps de réponse estimé à 10 minutes s’est concrétisé à 9 minutes. En plus d’accroitre la sécurité des résidants, cette amélioration permet de limiter les pertes matérielles et d’entrainer une potentielle réduction des primes d’assurance incendie.

Enfin, la Régie a épousé le virage vert en faisant l’acquisition de véhicules hybrides, elle a procédé au dévoilement de ses nouveaux symboles héraldiques et a reconnu l’acte de civisme de Laury-Ann Fortin et de Zoé Grisé, deux jeunes femmes qui ont permis l’évacuation des locataires d’un immeuble gravement touché par les flammes en mars dernier.

Pour connaitre tous les détails, consultez le communiqué émis par la RISIVR.

  Communiqué