Nettoyage des berges du ruisseau Massé par le Mouvement scout

La Ville tient à remercier chaleureusement le Mouvement scout de Saint-Basile-le-Grand pour son implication lors du nettoyage des berges du ruisseau Massé. Pour l’édition 2019, les 30 bénévoles ont joint l’utile à l’agréable en sillonnant les abords du ruisseau Massé tout en procédant à son assainissement. C’est dans une atmosphère conviviale que plusieurs sacs de déchets ont été repêchés des eaux. L’activité, organisée dans le cadre du Jamboree on the Trail (JOTT), s’est tenue le 11 mai dernier.

En plus de minimiser l’impact de l’empreinte humaine sur la faune et la flore, cette initiative concrète a favorisé l’embellissement du paysage tout en améliorant la qualité de vie des citoyens granbasilois. Cette action nous rappelle également que ces scouts de 7 à 17 ans évoluent dans un cadre sain orienté vers le respect de la nature et le dépassement de soi.

« Les membres du conseil municipal se joignent à moi afin de remercier chaleureusement le Mouvement scout pour leur implication lors de cette journée. L’environnement est un dossier prioritaire pour la municipalité et chaque geste permet collectivement d’améliorer notre qualité de vie. Toutes les implications sont importantes pour assurer un environnement sain et de qualité pour les granbasiloises et granbasilois d’aujourd’hui et pour les générations futures » de dire le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard.

Jamboree on the Trail (JOTT)
Rappelons que le JOTT est un évènement mondial tenu annuellement où tous les scouts se réunissent pour se consacrer à une randonnée pédestre.

Pour en savoir plus, visitez le www.ssblg.org.