La Ville rend hommage à six Grandbasilois dévoués

Le 3 juin dernier, lors d’une cérémonie publique précédant la séance ordinaire, le conseil municipal a souligné publiquement l’engagement bénévole remarquable, la contribution exceptionnelle et l’esprit communautaire admirable de Rose Bolté, Gabrielle Frappier, Lori Julien, Jean‑Pierre Reinesch, François Aird et Robert Bolduc.

Rose Bolté et Gabrielle Frappier ont été honorées au Gala Esprit sportif de la Rive-Sud pour leur implication et leur partage de valeurs positives telles que la loyauté et l’altruisme tout au long des compétitions des 54es Jeux du Québec. Le conseil municipal se réjouit de pouvoir compter parmi ses citoyens des ambassadrices de l’esprit sportif. Cette reconnaissance permet de souligner leur cheminement et leurs accomplissements qui sont des exemples pour la jeunesse et inspirent l’admiration de toute la collectivité.

Lori Julien, qui a reçu cette année la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, a été honorée pour son engagement bénévole remarquable dans plusieurs activités sociales et humanitaires. Cette marque de reconnaissance lui a aussi été rendue pour s’être distinguée par son rayonnement positif dans la communauté au cours de son parcours scolaire admirable à l’école secondaire du Mont-Bruno. Son implication au sein de Corps de cadets 2831 Mont-Bruno lui a également valu la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne. Au nom de la communauté grandbasiloise, le conseil municipal la remercie pour son dévouement envers les autres qu’il considère précieux et l’encourage à poursuivre ses diverses implications.

La Ville a tenu à souligner la contribution exceptionnelle de Monsieur Jean‑Pierre Reinesch, un homme réellement engagé qui ne compte pas son temps offert aux autres, au mieux-être des ainés. Son dévouement lui a valu l’honneur d’être reconnu par l’honorable lieutenant-gouverneur du Québec, Michel J. Doyon. Cette distinction est à la hauteur de ses actions guidées par la générosité et de son implication dans notre communauté, et ce, depuis 1981.

Finalement, la Ville a fièrement soumis les candidatures de Monsieur François Aird et Monsieur Robert Bolduc pour l’obtention du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Lors de la Soirée Reconnaissance Montérégienne 2019 tenue par Loisir et Sport Montérégie, ils ont été honorés de façon particulière pour l’excellence de leur œuvre bénévole.

Monsieur François Aird est impliqué depuis de nombreuses années et prend part activement à la vie municipale grandbasiloise. Il contribue à conscientiser les différents acteurs aux besoins et à l’apport des personnes handicapées lors d’évènements municipaux à grand rassemblement. Son dévouement fait de lui une personne d’exception et le conseil municipal le remercie au nom de tous les Grandbasiloises et Grandbasilois.

L’engagement assidu de Monsieur Robert Bolduc au sein Multi-Sports dans l’organisation des sports de combat a sans contredit des répercussions positives sur le développement du sport. Il laisse une empreinte marquée de passion et de rigueur par toutes ses actions auprès des athlètes et des bénévoles. La Municipalité est infiniment reconnaissante du travail méticuleux et du dévouement à la population granbasiloise de cet homme de cœur.

Sur la photo : la conseillère municipale du district no 1 Josée LaForest, Robert Bolduc, le conseiller municipal du district no 6 Émile Henri, François Aird, Lori Julien, Gabrielle Frappier, le maire Yves Lessard, le conseiller municipal du district no 4 Richard Pelletier, Rose Bolté, Jean-Pierre Reinesch, le conseiller municipal du district no 3 Denis Vézina, la conseillère municipale du district no 2 Line Marie Laurin et le conseiller municipal du district no 5 et responsable des dossiers loisirs, culture et vie communautaire Guy Lacroix.