Le directeur général élu président du conseil d’administration de la COMAQ

Lors du congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) s’étant tenu du 22 au 24 mai derniers à Saint-Hyacinthe, le directeur général de la Ville, Jean-Marie Beaupré, s’est fièrement illustré par sa nomination à titre de président du conseil d’administration pour un mandat de 2 ans.

Monsieur Beaupré, qui occupait le poste de vice-président depuis les deux dernières années, se penchera à brève échéance au rayonnement du monde municipal tout en favorisant la relève. Pour ce faire, il sera soutenu par 7 administrateurs chevronnés :

1re rangée (sur la photo)

• Luce Paradis, directrice générale et greffière, Ville de Lebel-sur-Quévillon
  • Me Nancy Gagnon, greffière adjointe Ville de Dollard-des-Ormeaux
  • Patrick Quirion, directeur des finances et trésorier, Ville de Sainte-Julie
  • Me Chantale Bilodeau, directrice des affaires publiques et greffière, Ville de Dorval
  • Me Jean-François d’Amour, directeur général Ville de Magog

2e rangée (sur la photo)

• Jeannie Caron, directrice des finances et trésorière, Ville de Baie-Commeau
  • Jean-Marie Beaupré, directeur général, Ville de Saint-Basile-le-Grand
  • Nathalie Labrecque, gestionnaire de projets corporatifs,
    Ville de Lévis, Vice-présidente de la COMAQ

À propos de la COMAQ

Créée le 5 juillet 1968, la COMAQ bénéficie du statut de corporation professionnelle proclamé par l’Assemblée nationale par l’entremise d’une loi privée. Reconnue officiellement par le Ministère des Affaires municipales et de l’habitation, elle constitue un réseau de 750 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 300 municipalités. Elle vise également le développement professionnel de ses membres. Cela se constate notamment par la diversité et la qualité des formations offertes en continu pouvant mener à l’obtention du titre d’OMA qui jouit d’une reconnaissance à la fois du Barreau, l’ordre des ingénieurs, l’ordre des comptables agréés l’Ordre de conseillers en ressources humaines et la Chambre des Notaires du Québec. En toute certitude, les efforts de représentation de cette Corporation devant les instances gouvernementales suscitent continuellement l’évolution du milieu municipal à l’égard d’enjeux juridiques, financiers, de gestion et d’approvisionnement. (Source : COMAQ)

La Ville souhaite ses plus sincères félicitations à M. Beaupré pour sa nomination et lui souhaite beaucoup de succès dans cette fonction!

Direction générale et cabinet du maire