Lancement des travaux de prolongement de la rue de l’Îlot-du-Coteau

Le 15 mai dernier a eu lieu une première pelletée de terre officielle sur le chantier du prolongement de la rue de l’Îlot-du-Coteau. M. Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand, M. Denis Vézina, conseiller du district 3 et M. Jean-Guy Lagacé, président et directeur général du Groupe Lagacé Immobilier ont ainsi donné le coup d’envoi à ce projet. Ces travaux devraient être achevés à la mi-juillet sous réserve de modification en fonction des conditions météorologiques.

« Ce projet illustre parfaitement la volonté de la Ville de se développer en travaillant en collaboration avec des partenaires afin de réduire les couts d’aménagement de son territoire. Ainsi, en considérant et analysant diverses options, nous continuons à faire croitre notre ville de la façon la plus harmonieuse possible en tenant compte des préoccupations des citoyens et sans alourdir le fardeau fiscal des contribuables » déclare le maire, M. Yves Lessard.

« Nous sommes très heureux d’accueillir bientôt de nouvelles familles dans ce quartier qui offre un milieu de vie sécuritaire et agréable. La Ville est ravie de donner le coup d’envoi à ce projet résidentiel. Nous travaillons en collaboration avec l’administration et les organismes régionaux impliqués afin de poursuivre le développement du territoire » ajoute M. Denis Vézina, conseiller municipal responsable des dossiers liés au développement durable et représentant les résidants du district no 3 dans lequel se déroule le projet.

Nature des travaux

Rappelons que ce projet, entièrement financé par le promoteur immobilier Les Maisons Lagacé, permettra la construction de nouvelles résidences de prestige sur le territoire. Concrètement, les travaux, réalisés en deux phases, prolongent la rue d’une centaine de mètres et consistent dans un premier temps en la construction des conduites d’égout et d’aqueduc ainsi qu’en la réalisation, dès la fin de la période de dégel, des fondations, des bordures et du pavage de la chaussée. L’îlot (rond point) actuel sera démoli et reconstruit à l’extrémité de la rue prolongée. Le pavage de la couche de base sera réalisé au mois de juin et ceux de la couche de surface en 2020.

Pour plus d’informations sur les travaux en cours et à venir sur le territoire grandbasilois, consulter le villesblg.ca/travaux.

Services techniques