Réouverture de la route 116 vers Montréal

La Municipalité tient à informer les citoyens que la voie de circulation de la route 116 ouest qui avait été fermée subitement pour y effectuer des travaux est maintenant ouverte à la circulation.


Longueuil, le 10 mai 2019 Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route de l’ouverture, au cours de l’après-midi, d’une deuxième voie à la circulation sur la route 116 en direction ouest, à Saint-Bruno-de-Montarville. Les interventions du ministère réalisées durant la journée ont permis de confirmer la stabilité de la fondation de la chaussée. La circulation pour les usagers de la route est sécuritaire.

Des travaux de réparation du ponceau débuteront dès cette nuit. Ces travaux seront réalisés de jour, sans entrave majeure.

Gestion de la circulation

  • deux voies de circulation ainsi que la voie réservée aux autobus seront disponibles sur la route 116 en direction ouest.
  • la voie d’accotement de gauche et la voie de virage à gauche demeureront fermées à la hauteur du ponceau. Toutefois, le virage à gauche vers le boulevard Seigneurial sera possible.
  • La voie d’accotement de gauche de la route 116 en direction est sera fermée.

Mesures d’atténuation

Le transport collectif sur les lignes de train et d’autobus ci-dessous sera sans frais jusqu’à minuit, ce vendredi 10 mai. Les frais réguliers s’appliqueront par la suite.

  • Ligne de train : exo3 Mont-Saint-Hilaire
  • Lignes de bus exo du secteur Vallée du Richelieu : 20B, 20M, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 200, 201 et 300.
  • Lignes de bus du réseau de transport de Longueuil: 91, 92, 98, 99, 192 et 199 menant vers la gare de Saint-Bruno ou vers le terminus Longueuil ainsi que le RTL à la demande.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez le ministère des Transports sur Twitter et sur Facebook.

Ministère des Transports